PERRY RHODAN n° 288
La rage des Halutiens
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 288
 
Parution
2012
   
    L’ Aurore Boréale, à bord duquel se trouve le Concept Ernst Ellert/ Gorsty Ashdon, cherche à prendre contact avec le Néo-Arkonide Mutoghmann Scerp, un membre influent de la CoDiPG et considéré comme l’un des responsables de la rébellion contre les Larenns.

    Sur la planète Fogha où il s’est retiré, Scerp repère des décharges énergétiques. Il part voir et découvre une antique station. Il rencontre à l’intérieur un homme âgé qui se présente sous le nom de Barkonis. C’est un Barkonide qui a été envoyé à travers l’infini de l’espace comme d’autres éclaireurs mais qui s’est égaré entre les fontaines temporelles, les autres dimensions et les plans temporels. L’homme accueille d’abord Mutoghmann Scerp amicalement mais il l’immobilise quand il repère l’arrivée d’un vaisseau, l’ Aurore Boréale.

    Une Gazelle venue de l’ Aurore Boréale se rend à la surface. Elle doit se poser en catastrophe quand les défenses de la vieille station s’activent. Les hommes poursuivent à pied et pénètrent dans la station.

    Ernst Ellert et Gorsty Ashdon ressentent un étrange tiraillement et pénètrent dans la station après les autres. Incapable de se contrôler, leur corps commun se précipite vers un transmetteur de matière et disparaît. Il se retrouve momentanément dans la tombe d’Ellert sur la Terre puis se dématérialise après avoir senti une force tenter de l’influencer.

    Barkonis établit des relations amicales avec ses visiteurs puis lui aussi utilise le transmetteur et disparaît. Une chaloupe de l’ Aurore Boréale récupère les autres avant que la station ne s’autodétruise.

    Mutoghmann Scerp demande à être emmené sur une base de la CoDiPG.



    Ayant appris que les Larenns ont transféré leur quartier général sur la planète Dhoom, Mutoghmann Scerp va voir sur place avec le croiseur lourd Constantin.

    Dhoom est habitée par un peuple insectoïde, les Wolklovs, qui érige une statue d’être octopode qui s’étend à toute la surface. Bien que considérés comme semi-intelligents, ce sont les descendants d’une antique civilisation

    Un Wolklov, le Planificateur Suprême Saj-Saj, est entré en contact mental avec Kershyll Vanne. Le Vario-500 part pour discuter avec les Wolklovs. Il s’enfonce dans leurs chantiers. Il est attaqué par des Wolklovs équipés d’armes acoustiques. Il résiste puis est confronté à un étrange phénomène de distorsion topographique.

    Suite à un problème de mutinerie dans la Voie Lactée, Hotrénor-Taak quitte Dhoom avec plusieurs vaisseaux. Son second, Kenor-Waat, décide de se débarrasser des Wolklovs malgré les ordres reçus. Des vaisseaux s’écroulent sciemment dans les galeries et il accuse les autochtones, ce qui lui fournit l’excuse d’envoyer des robots. D’étranges forces se manifestent toutefois, le contraignant d’interrompre l’opération.

    Le Vario-500 qui erre toujours dans les galeries souterraines entend des explosions et vient en aide aux Wolklovs attaqués.

    Une corvette quitte le Constantin. Kershyll Vanne l’appelle pour dire que les Larenns ne doivent pas être attaqués. Il leur demande d’embarquer le Vario-500.



    Le vieux Larenn Keran-Haat se rend sur la planète Dhoom pour participer à la Fête de la Source Originelle, une cérémonie religieuse importante chez les Larenns. Il est placé sous surveillance médicale. Ayant développé certaines facultés, il entre en contact avec le Wolklov Saj-Saj qui lui parle de Kershyll Vanne. Keran-Haat souhaite faire sa connaissance. Le Concept vient lui rendre visite. Le Larenn le prévient alors d’un complot contre Hotrénor-Taak dont il a eu vent.

    Le Lourd Maylpancer, Premier Hétran de la Voie Lactée, vient voir Hotrénor-Taak, se plaignant des activités accrues de la CoDiPG et de la passivité des Larenns, mais Hotrénor-Taak rejette ses demandes. À l’insu de l’Émissaire des Hétosones, il demeure sur Dhoom et se joint aux conspirateurs

    L’Immortel tente de rappeler Kershyll Vanne à lui mais il résiste. Il se retrouve bloqué entre deux dimensions et, peu à peu, ses six autres consciences lui sont arrachées. Un Larenn qui tente de l’assassiner trouve la mort. Vanne reçoit l’impulsion d’un autre Concept rebelle, Homer G. Adams, qui préfère rester avec les Terraniens.

    Hotrénor-Taak va rendre visite à Kershyll Vanne qui a retrouvé un aspect matériel et lui demande de participer à la Fête de la Source Originelle. La cérémonie a lieu sous une immense coupole. Au centre se trouve le vaisseau Staaccreen restreint à sa dimension minimale. Tous les participants portent des masques. L’élu, Keran-Haat, doit pénétrer dans le vaisseau et se consumer avec.

    Les conspirateurs droguent Hotrénor-Taak et lui font prendre la place de l’élu, lequel a été assassiné. Kershyll Vanne se précipite et arrive à sauver l’Émissaire des Hétosones. Il le sort des restes incandescents du vaisseau. Le Lourd Maylpancer est tué par Saj-Saj qui veut ainsi venger Keran-Haat.



    Depuis six mois, le Redhorse séjourne dans le vide intergalactique. Le vaisseau s’immobilise soudain. Une étrange brume rouge se manifeste à l’intérieur. Jennifer Thyron tombe en son pouvoir. Ronald Tekener assiste au combat entre des vaisseaux halutiens et larenns.

    Tekener récupère deux survivants larenns et les ramène sur son vaisseau où il les ligote. Cinq Halutiens sont aussi sauvés mais ils commencent à tout détruire à bord. Ronald Tekener envoie un appel de détresse qui est reçu par le Trishkat, la nef du Halutien Cornor Lerz. Les Halutiens sont possédés par la brume rouge et massacrent les deux Larenns. Il ne reste d’autre choix à Jennifer Thyron et Ronald Tekener que d’abandonner le navire à bord d’un triscaphe. Ils sont récupérés par le Trishkat.

    Les Halutiens détruisent le Redhorse avec leurs congénères à bord et mettent le cap sur le Grand Nuage de Magellan. Cornor Lerz accepte de ne pas passer par la Voie Lactée pour ne pas soumettre les activateurs cellulaires des Terraniens au rayonnement destructeur des Larenns. Les Terraniens s’interrogent sur la présence parmi l’équipage de Halutiens géants, de plus de quatre mètres.



    Le vaisseau de Cornor Lerz amène les Terraniens sur la planète Terzrock. En plus des Halutiens normaux, des géants de quatre mètres y vivent. Violents, ils veulent se rendre dans la Voie Lactée pour lutter contre les Larenns et tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin.

    Jennifer Thyron et Ronald Tekener quittent le navire à bord d’un glisseur quand des Halutiens déchaînés prennent le vaisseau d’assaut. Ils se rendent dans la demeure du technicien hexadim Bakor Tars. Ils sont attaqués par le fils de celui-ci, Balku, mais réussissent à s’en débarrasser.

    Ils partent vers l’intérieur du continent, toujours harcelés par Balku. Ils s’engagent dans une forêt de cristaux géants et aperçoivent un astroport et des Gurrads. Ils rencontrent un Gurrad nommé Jeynahl. Celui-ci leur apprend que les Halutiens sont de plus en plus agressifs et que cela semble être dû aux cristaux. Ils se dirigent vers un camp, dans lequel les Halutiens gardent des prisonniers pour les traquer ensuite.

    Bakor Tars et Cornor Lerz luttent ensemble contre les Halutiens archaïques, dirigés par Ross. Ils attaquent le camp mais ils sont soumis à l’influence des cristaux et se déchaînent comme des bêtes furieuses.

    Jennifer, Ronald et Jeynahl arrivent à pénétrer dans le camp.



    Jennifer se retrouve mêlée à un groupe de prisonniers emportés par les Halutiens. Elle est sauvée par un Halutien sain d’esprit, Erger Darg, puis est rejointe par Tekener et Jeynahl. Peu après, ils sont retrouvés par Balku qui les attaque. Ronald Tekener réussit à le capturer mais, la nuit, le jeune Halutien tue Jeynahl et disparaît.

    Erger Darg explique que de tout temps, il a existé des Halutiens géants, au comportement archaïque, et que ceux-ci sont déportés sur Terzrock. Peu après, il se montre violent et Ronald Tekener constate que la folie des Halutiens se produit à un moment précis de la journée quand le soleil a une position bien déterminée. Les cristaux changent alors et se transforment en brume.

    Cornor Lerz apparaît soudain et les prend sur son glisseur. Il les emmène sur un vaisseau, le Phora, dont les siens se sont emparé. Il a l’intention de détruire les cristaux, bien que ceux-ci aient une forme d’intelligence. Un appareil est mis au point pour soustraire les Halutiens à l’influence des cristaux.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 97
Rebell gegen ES
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 824 - Die Riesen von Halut (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 825 - Die Amokmacher (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 826 - Kristalle der Gewalt (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 827 - Der Mann von Barkon (Clark Darlton, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 828 - Götze des Wolklovs (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 834 - Rebell gegen ES (Ernst Vlcek, 1977)



© Michel Vannereux