CYCLE n° 14
cycle n° 13 de l'édition française
 
Pan-Thau-Ra


L’EXPÉDITION DU BASIS

Le Basis quitte la Terre le 1er mai 3586. Après des incidents dus à la présence de Dargist, un mécanisme installé par les aphiles lors de la construction du vaisseau, il arrive dans la galaxie Tshushik le 14 juin. Le peuple principal de cette galaxie est celui des Wyngers, dont fait partie Déméter.

Un croiseur léger amène une équipe sur la planète sombre Érèbe. Hytawath Borl et Déméter sont capturés et disparaissent. Le 13 juillet, le Basis est rejoint par le Sol.



LA FIN DE BULLOC

Ganerc-Callibso affronte Bulloc dans le vide intergalactique. Bulloc est absorbé par un trou noir qu’il a lui-même créé.



PLONDFAIR

Le jeune Wynger Plondfair est choisi pour devenir l’un des Élus. De plus en plus sceptique envers la Roue Universelle, qui régit la civilisation des Wyngers, et la caste des prêtres, les Kryns, Plondfair se retrouve sur la planète géante Välgerspäre où sont formés les Élus. Il apprend que ceux-ci sont envoyés dans l’Univers à la recherche d’un œil.

Plondfair arrive dans une station où sont emmenés deux prisonniers, Déméter et Hytawath Borl. Ils sont projetés vers un lieu inconnu.



À BORD DU PAN-THAU-RA (1)

Hytawath Borl, Déméter et Plondfair sont enfermés à l’intérieur du Pan-Thau-Ra, le vaisseau du Puissant Bardioc, qui est logé en partie dans l’hyperespace. Le maître du Pan-Thau-Ra, le Lyrd, n’a plus que le contrôle du pays de Quostoht, où vivent des Wyngers. Le reste du vaisseau est tombé au pouvoir du peuple insectoïde des Anskes.

Hytawath Borl, Déméter et Plondfair s’évadent. Ils rencontrent deux Wyngers puis sont chargés par le Lyrd de pénétrer dans la partie du vaisseau située dans l’hyperespace. Là, ils rencontrent Ganerc-Callibso et l’Orbital Zorg, compagnon d’Igsorian de Veylt, membre de l’ordre protecteur des Chevaliers de l’Abîme, aujourd’hui disparu. Ils arrivent à quitter le Pan-Thau-Ra.



BOYT MARGOR ET LES LOOWERS

Le peuple des Loowers a caché il y a longtemps un objet sur la Terre. Il émet régulièrement une impulsion mais celle-ci a du retard. Quand le signal reprend, deux Loowers partent pour le Système Solaire avec le robot Saqueth-Kmh-Helk.

Le mutant Boyt Margor est surchargé d’énergie psionique en provenance de la pyramide de Khéops. Les Loowers l’enlèvent car l’impulsion émane de lui. Boyt Margor tue les Loowers et le Saqueth-Kmh-Helk est détruit. Margor s’empare ensuite de l’objet dans la pyramide de Khéops, un œil qui lui permet de regarder dans le temps et l’espace. Il peut également créer des niches stables dans l’hyperespace.

Une flotte de Loowers guidée par le Guetteur Hergo-Zovran pénètre dans le Système Solaire et s’installe sur Mars.



LES MÉTAMORPHES

Un vaisseau des Métamorphes venu de leur galaxie d’origine cause des troubles dans la Voie Lactée. Les Gys-Voolbeerah de la Voie Lactée tentent de l’arrêter et à cette occasion parviennent près de la planète Mandaba. Là, la Première Civilisation Panélectronique leur révèle leur véritable origine. Les Gys-Voolbeerah abandonnent leurs efforts pour rétablir leur empire, le Tba, et se replient sur la planète Targriff. Ils reprennent leur forme d’origine.



ERNST ELLERT

Désireux de venir en aide à l’Immortel, Ernst Ellert recherche un vaisseau sur la planète Éden II. Il part finalement à bord d’une Gazelle, accompagné du robot Akrobath.



À BORD DU PAN-THAU-RA (2)

Pour pénétrer dans le vaisseau-spores, un commando de Terraniens se fait passer pour des Suskohnes, un clan de Wyngers. Le Lyrd les charge de pénétrer dans la partie interdite du Pan-Thau-Ra. Ils affrontent le peuple insectoïdes des Anskes, qui se livre à des expériences avec le biophore, les spores qui permettent de répandre la Vie et l’Intelligence. Après avoir affronté une tempête hyperdimensionnelle, Perry Rhodan accède à la centrale du Pan-Thau-Ra. Là, il se retrouve face à un robot humanoïde : le Lyrd, qui n’est autre que Laire, le robot que Bardioc avait laissé dans le Pan-Thau-Ra.

EDITION FRANCAISE

298
Le départ du Basis 2013
299
Dans l'enfer de la planète géante 2013
300
Le Peuple des Ruines 2013
301
L'Oeil des Dieux 2013
302
Le vaisseau du Puissant 2013
303
Au cœur du Pan-Thau-Ra 2013
304
Les maîtres du Pan-Thau-Ra 2013
305
Ouragan dans l'hyperespace 2013


FASCICULES

(*) Fascicule non traduit en français
 
868
Aufbruch der BASIS Kurt Mahr
869
Die Tage des Ungeheuers Kurt Mahr
870
Plondfair, der Berufene William Voltz
871
Zentrum der Luge William Voltz
872
Die Schattenwelt Hans Kneifel
873
Die Manipulierten H.G. Francis
874
Die Gravo-Hölle H.G. Francis
875
Der Psionen-Strahler Marianne Sydow
876
Die Welt des LARD Kurt Mahr
877
In der Gewalt des LARD Kurt Mahr
878
Impulse aus dem Nichts Ernst Vlcek
879
Sturm auf Terra Ernst Vlcek
880
Gegner im Dunkel Clark Darlton
881
Erbe des Tba H.G. Ewers
882
Brennpunkt Milchstraße H.G. Ewers
883
Die große Pyramide Hans Kneifel
884
Raumschiff des Mächtigen William Voltz
885
Kampf in der PAN-THAU-RA William Voltz
886
Welt der Suskohnen H.G. Francis
887
Die Verschollenen H.G. Francis
888
Uberfall der Malgonen Kurt Mahr
889
Der Kampf um Quostoht Kurt Mahr
890
Auge zum Hyperraum Ernst Vlcek
891
Geschenk der Götter Hans Kneifel
892
Facetten der Ewigkeit Ernst Vlcek
893
Abschied von Eden II Clark Darlton
894
Soldaten des LARD William Voltz
895
Herren der PAN-THAU-RA William Voltz
896
Die Meuterer H.G. Ewers
897
Ein Hauch von Magie H.G. Ewers
898
Der Saboteur Marianne Sydow
899
Orkan im Hyperraum William Voltz


VOLUMES ARGENTES

102
Aufbruch der BASIS  
103
Facetten der Ewigkeit  
104
Raumschiff des Mächtigen  
105
Orkan im Hyperraum