PERRY RHODAN n° 289
La vision de plénitude
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 289
 
Parution
2012
   
    Sur Terzrock, le Halutien Cornor Lerz a décidé d’éliminer une bonne fois pour toutes les cristaux. Espérant pouvoir sauver ceux-ci, Ronald Tekener se rend à la surface de la planète en compagnie de Jennifer Thyron et du Halutien Erger Darg. Il entre en contact avec les cristaux qui lui font comprendre qu’ils ne maîtrisent pas leur influence mais ils lui indiquent une planète où vit un peuple capable d’absorber le rayonnement agressif des cristaux.

    Plusieurs vaisseaux partent pour Nosar III et embarquent des milliers de Brindors. Ces créatures qui ressemblent à des phoques sont à ce point plongées dans leurs réflexions qu’elles ne possèdent plus aucun instinct de survie. Une symbiose avec les cristaux leur permettra de survivre. Une fois amenées sur Terzrock, elles mettent fin au rayonnement agressif des cristaux et les Halutiens redeviennent normaux.

    Début octobre 3584, Terzrock a retrouvé le calme. Ronald Tekener et Jennifer Thyron sont arrivés à persuader les Halutiens de venir en aide à l’Humanité. Une flotte part pour la Voie Lactée. Les deux Terraniens sont à bord de la nef amirale et leurs activateurs cellulaires sont à l’abri du rayonnement de destruction des Larenns dans une niche temporelle. Le croiseur est détruit par des vaisseaux C.E.V. L’équipage doit l’évacuer mais dans la précipitation, les activateurs cellulaires sont oubliés. Une chaloupe retourne sur l’épave. Ronald Tekener réussit à récupérer les deux appareils intacts. Il s’avère que le rayonnement de destruction n’existe plus.

    Les Halutiens sont rejoints par une délégation du Nouvel Impérium Einsteinien qui les emmène sur Gaïa.



    L’Immortel souhaite persuader les six egos psychiques qui formaient un Concept avec Kershyll Vanne qu’ils sont sur la mauvaise voie. Pour cela, il leur montre à chacun une vision de leur avenir. Dans cette vision, Éden II, la planète résultant de la scission de Goshmo’s Castle, voyage à travers l’Univers. Les Concepts développent des facultés de plus en plus importantes et sont l’étape préliminaire à une superintelligence.

    Sur Dhoom, Kershyll Vanne est emmené devant Hotrénor-Taak et une assemblée pour présenter les preuves que le vol à travers le trou noir sera efficace. Hotrénor-Taak décide d’envoyer les Kéloskèrs en éclaireurs. Cela convient tout à fait aux mathématiciens de Balayndagar qui veulent par ce moyen rejoindre l’Impératrice de Therm. Après leur passage, le tunnel se réajustera et visera le Ballon Dakkar qui formera un piège parfait.

    Après leur avoir montré leur destin, l’Immortel renvoie les six consciences à Kershyll Vanne.

    Les six consciences entreprennent de défaire les racines parapsychiques de Kershyll Vanne mais peu à peu, les souvenirs d’Éden II s’estompent et leurs buts redeviennent communs. Kershyll Vanne est toutefois arraché à son corps. Lui aussi vit le rêve d’Éden II mais il se sent comme un étranger. L’Immortel lui laisse finalement sa liberté et le renvoie à son corps.



    Le croiseur Alhambra part du Poing de Provcon à destination de la zone de turbulences dans le but de venir en aide aux Kéloskèrs et à Kershyll Vanne. Julian Tifflor, qui a pris en lui la conscience de Tako Kakuta, le Vario-500 et le Provconien Roctin-Par sont à bord. Une Gazelle, le Solo, est éjectée. Elle se pose sur la planète Houxel. Les trois hommes pénètrent dans la vieille station abandonnée.

    Le croiseur C.E.V. Gürosoll part de la planète Dhoom pour s’assurer que le trou noir Arcur B est stabilisé. À bord se trouvent tous les Kéloskèrs ainsi que Kershyll Vanne que Hotrénor-Taak a obligé d’embarquer. Afin d’épargner la vie du Concept, les Kéloskèrs comptent changer la route du vaisseau au dernier moment mais ils n’ont pas prévu que Hotrénor-Taak se trouverait à bord. Kershyll Vanne le pousse à sortir de sa cachette.

    Lorsqu’une turbulence spatiotemporelle a ouvert un accès vers un autre univers, le gardien Kempah, chargé de veiller sur le complexe aux neuf tours du Peuple des Ruines, a été projeté dans notre univers. Il observe l’arrivée des Terraniens et réussit à s’introduire dans leur Gazelle. Il veut prévenir les Larenns dans le but de reproduire le phénomène qui l’a projeté sur ce monde et ainsi revenir chez lui. Il paralyse Julian Tifflor et Roctin-Par mais le Vario-500 intervient à temps. Il réussit à communiquer avec le gardien par transmission d’images. Kempah décide d’abandonner son plan, ayant été impressionné par les étrangers, et s’éclipse discrètement.

    Quand une chaloupe quitte le Gürosoll avec les Larenns à bord, Julian Tifflor se téléporte sur le vaisseau C.E.V. et récupère Kershyll Vanne. Les Larenns se posent sur Houxel et s’installent dans la station.

    Le Vario-500 propose son aide à Kempah en échange d’un service. Le gardien utilise ses facultés pour plonger les Larenns dans l'inconscience, assurant ainsi l’incognito des visiteurs. Le Vario indique ensuite à Kempah un endroit où se produit une fissure entre les deux univers. Le gardien peut ainsi retourner chez lui.

    Le Gürosoll plonge dans le trou noir et le tunnel transdimensionnel, et va rejoindre l’Impératrice de Therm.

    Profitant de l’état de semi-inconscience de Hotrénor-Taak, Kershyll Vanne lui apparaît comme une projection et annonce que tout se déroule comme prévu.



    Cinq mois plus tard, Julian Tifflor rencontre de l’opposition en essayant de mettre en place l’opération Pères Pèlerins. Beaucoup de Gaïens ne veulent pas abandonner leur planète pour rejoindre la Terre dans une autre galaxie. L’un de ces opposants est Volther Throynbee qui semble être un mutant. Ayant appris qu’il s’entretient avec les personnalités les plus riches et les plus influentes de Gaïa, Ronald Tekener cherche à en savoir davantage. Throynbee lui échappe toutefois et quitte Gaïa à bord d’un vaisseau. Personne ne peut toutefois se souvenir l’avoir vu.

    Comme Tekener doit quitter le Poing de Provcon avec l’ Alhambra après avoir appris que les Larenns se retirent du secteur d’Arcur, il charge sa compagne Jennifer Thyron de poursuivre l'enquête. Elle apprend que Throynbee veut faire échouer l’opération Pères Pèlerins en prévenant les Larenns de l’existence d’un piège dans le secteur d’Arcur.

    L’ Alhambra intercepte le vaisseau de Volther Throynbee. Ronald Tekener qui porte en lui la conscience de Tako Kakuta se téléporte à bord et immobilise le navire. Il ne trouve toutefois aucune trace de Throynbee.

    Méfiant, Hotrénor-Taak n’a pas encore donné l’ordre de pénétrer dans le tunnel transdimensionnel, ce qui suscite l’irritation de nombreux officiers et en particulier de l’ambitieux Paas-Treer. Afin de l’inciter à franchir le pas, un message de Kershyll Vanne lui est transmis par l’intermédiaire du Vario-500. Il annonce que le trou noir va bientôt se refermer.

    Hotrénor-Taak donne finalement l’ordre espéré. La totalité de la flotte larenn s’engage dans le tunnel transdimensionnel et toute la Voie Lactée apprend avec une immense joie que le joug des Larenns a pris fin. Toutefois, ayant compris qu’il n’avait plus aucune chance, Hotrénor-Taak a quitté son navire amiral à bord d’une chaloupe. Paas-Treer se proclame Émissaire des Hétosones.

    Quand l’ Alhambra revient sur Gaïa au milieu de la liesse générale, Julian Tifflor exprime son inquiétude. Sans la menace des Larenns, comment faire accepter aux Gaïens l’opération Pères Pèlerins ?



    La chaloupe de Hotrénor-Taak aborde un croiseur C.E.V. qui dérive dans l’espace, privé d’énergie.

    Le 31 mars 3585, Ronald Tekener et Julian Tifflor s’apprêtent à s’exprimer devant un public quand Kershyll Vanne leur annonce que l’Immortel a l’intention de ramener très vite la Terre dans le Système Solaire.

    Depuis que les tunnels transdimensionnels reliant le Ballon Dakkar à l’univers normal se sont effondrés, le Ballon Dakkar est isolé. Larenns et Zgmahkones sont contraints de cohabiter. Tandis que les Larenns se livrent à des expériences pour tenter d’ouvrir un nouveau passage, au risque de perturber la stabilité de l'enveloppe, le scientifique zgmahkone Maccar Karf a créé deux êtres à l’image des Spécialistes de la Nuit. Les Rêveurs Précoces Kad et Sig sont capables d’influencer les forces hyperdimensionnelles. Maccar Karf les envoie régulièrement en mission dans différents secteurs de la bulle hexadimensionnelle. Il les charge aussi de détruire une station de recherche des Larenns.

    Une extrême instabilité à la frontière du Ballon Dakkar est détectée. Un trou noir est en train d’apparaître. Des milliers de vaisseaux larenns en sortent soudain. Les Zgmahkones craignent que les Larenns, maintenant en majorité, les attaquent. C’est effectivement ce qui se passe. Le politicien Comor-Vaarden prend contact avec le nouvel Émissaire des Hétosones, Paas-Treer, et une vaste offensive est lancée.

    Les Rêveurs Précoces interviennent toutefois et à eux deux, anéantissent la moitié des vaisseaux. Paas-Treer décide d’entamer immédiatement des pourparlers. Un accord est trouvé mais il stipule que les Rêveurs Précoces doivent être anéantis. À contrecœur, Maccar Karf amène ses créatures à bord d’un vaisseau. Il le quitte ensuite avec un transmetteur, des bombes devant ensuite anéantir le navire.

    Kad et Sig ne sont pas dupes mais n'en veulent pas à leur créateur. Quand l’explosion se produit, ils absorbent l’énergie dégagée et pénétrèrent dans le trou noir.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 97
Rebell gegen ES
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 835 - Rückkehr der Vernunft (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 836 - Vision der Vollendung (Ernst Vlcek, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 837 - Im Bann des Neutronensterns (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 842 - Tor in die Unendlichkeit (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 843 - Die Fruhtraumer (H.G. Francis, 1977)



© Michel Vannereux