PERRY RHODAN n° 290
La quatrième incarnation
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
José Gérard et Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 290
 
Parution
2012
   
    Dans la galaxie Ganuhr, les trois segments du Sol se sont séparés tandis que la sphère de l’Incarnation est soumise à des examens dans un entrepôt du CSol-1. À l’intérieur, l’avatar Bulloc s’est réveillé. Il prend le dessus et, implacable, anéantit les trois autres. Il détient maintenant la somme de leurs pouvoirs réunis.

    Pendant ce temps, l’ingénieur de hangar Preux Gahlmann est mordu par une souris issue de l’ingénierie génétique. Il se comporte comme un animal. Après s’être évadé de l’infirmerie, il rôde à la recherche de nourriture. Il tombe sur Perry Rhodan et le mord au bras.

    D’un coup, Bulloc prend le contrôle de tous les êtres à bord du CSol-1. Il compte utiliser le Sol à ses propres fins. Comme une flotte choolk commandée par Puukar est arrivée, Bulloc demande à Perry Rhodan de négocier avec Puukar pour l’attirer dans un piège.

    Perry Rhodan propose plutôt à Bulloc de l’accompagner dans sa sphère. Cette solution permettra d’éviter un combat. Perry Rhodan ôte le cristal qu’il a reçu de l’Impératrice de Therm et pénètre dans la sphère de Bulloc, laquelle s’éloigne du vaisseau. Alaska Saedelaere récupère le cristal.

    Preux Gahlmann se tue en s’ouvrant les veines à coups de dents.

    Le 16 avril 3584, Atlan, qui a pris le commandement du Sol, décide de retourner dans le système de Médaillon.



    Les sept Métamorphes présents dans la galaxie Ganuhr se rassemblent sur la station Ghor-Chrane. Deux d’entre eux sont envoyés enquêter sur ce qui se passe sur Terre : Kerrsyrial et Thon-Berkahn. Thon-Berkahn dépose Kerrsyrial sur Terre et se rend sur Goshmo’s Castle avec le G-Dhon Karth Tba.

    Dans le système de Médaillon, la flotte hulkoo qui assiégeait la Lune est partie. Grukel Athosien se matérialise de nouveau sur la Lune, accompagné de centaines d’autres Concepts. Ils s’emparent cette fois pour de bon du Duc-de-Fer. Le Sol arrive et entre en contact avec Reginald Bull, Geoffry Abel Waringer et Roi Danton. Ils expliquent que Goshmo’s Castle doit servir à héberger tous les Concepts.

    Dalaïmoc Rorvic est projeté à intervalles irréguliers dans une autre dimension, seule son amulette Bhavacca Kr’a demeurant présente. À l’aide de projecteurs de champ psionique, Tatcher a Haïnu essaie de le ramener à son état normal mais ça ne marche pas. L’essence du semi-Cyno se retrouve dans son moulin à prières qu’a Haïnu porte ensuite sur lui.

    Kerrsyrial a pris l’apparence de Glaus Bosketch, le chef d’une communauté, mais a Haïnu le soupçonne quand il s’évanouit au moment où son amulette, le Tueur de Métamorphe, réagit. Kerrsyrial peut s’enfuir.



    Sur Goshmo’s Castle, Thon-Berkahn, intrigué par le comportement de nombreux Humains, s’approche d’eux sous l’apparence du Mucérien Mitsino. Grukel Athosien lui dit que les Mucériens seront bientôt conduits sur un autre monde. Ils vont découper la planète en deux. Le Métamorphe révèle son identité au Concept, lequel ne montre aucune frayeur. Il le copie ensuite mais la présence de sept consciences l’empêche de stabiliser sa forme.

    La Gazelle Leda avec L’Émir et Tatcher a Haïnu se rend sur Goshmo’s Castle. Le mulot-castor apprend ce que sont les projets des Concepts. Une moitié de la planète doit leur servir de patrie.

    Tatcher a Haïnu et ses compagnons arrivent au Duc-de-Fer où Grukel Athosien affronte Thon-Berkahn. Le Métamorphe est tué en touchant accidentellement l’amulette d’a Haïnu. Avant de mourir, il donne la position de la station Ghor-Chrane. Là-bas sévit un monstre qui n’est autre que Dalaïmoc Rorvic.

    Tatcher a Haïnu part pour la station à bord du G-Dhon Karth Tba après avoir récupéré Kerrsyrial sur Terre. Il se rend dans la centrale des robots de réparation où Dalaïmoc Rorvic, dans un état désincarné, a dressé les robots contre les Gys-Voolbeerah. A Haïnu persuade les Métamorphes de quitter Ganuhr. Ils partent à bord du G-Dhon Karth Tba.

    Tatcher a Haïnu envoie un message hypercom et une corvette arrive du Sol. Deux ingénieurs en impotronique examinent la positronique de la station et Rorvic revient à son état normal.



    Le Sol quitte le système de Médaillon pour rechercher Perry Rhodan, après avoir laissé du matériel et du personnel sur place.

    Homer G. Adams a quitté le réservoir de consciences de l’Immortel pour aider l’Humanité. Il forme un Concept double avec la conscience de l’aphile Sucanne Weyter, qui essaie de prendre le contrôle du corps.

    Un petit groupe déposé par le Sol cherche un nouveau foyer à Terrania. Ils découvrent Adams inconscient. Le dénommé Bando Tonc vole son activateur cellulaire et disparaît avec deux autres hommes. Sucanne Weyter se réveille et se met à la recherche du voleur. Quand elle retrouve les Terraniens, Adams reprend le contrôle. Cude Halmarck se lance après les voleurs. Il réussit à récupérer l’activateur cellulaire qu’il peut restituer à Adams.

    Sucanne Weyter s’attaque de nouveau à Adams. Elle prend le contrôle du corps. Son but est de s’emparer d’une Gazelle en prenant le commandement du groupe de Terraniens. Ils se rendent à l’astroport et s’emparent d’un aviso du nom de Sagace. Ils sont surpris et doivent s’enfuir.

    Sucanne s’affaiblit et meurt, cessant d’être aphile. Homer G. Adams est de nouveau seul maître de son corps.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 98
Die Glaswelt
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 830 - Die vierte Inkarnation (William Voltz, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 831 - Patrouille der MVs (H.G. Ewers, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 832 - Station der MVs (H.G. Ewers, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 833 - Orbit um Terra (Hans Kneifel, 1977)



© Michel Vannereux