FASCICULE PERRY RHODAN n° 1174
 
Duell der Kosmokraten
Le duel des Cosmocrates
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1984
 
   


    Des erreurs de fonctionnement de l'Empire Viral déstabilisent le Corridor Gris. De nombreuses créatures vivant à l'intérieur de ses murs s'abattent sur la Terre. Parmi eux se trouvent les Coalquathers, avec une tête reptilienne et six extrémités. En tant qu'écologistes militants ils veulent agir contre les responsables de la modification de la nature de la Terre. Vishna arrive à détourner leurs attaques vers la tour temporelle de Pierre Lumière-Nocturne, le centre de son adversaire. Des navettes du RAKAR WOOLVER ayant pénétré dans le Corridor Gris interviennent. Des méta-agents appartenant aux deux camps adverses se lancent dans le combat.

    30% des Adeptes, dont Eperon Temps-des-Crocs, Fête Regard-d'Etoile, Eclair Homme-Rugueux et Délicat Bon-Droit sont éliminés de la phalange de Vishna. Poussière Aide-Sens conseille à la Cosmocrate d'élever des barrières dans le réseau virotronique. Vishna équipe les Ruedringks munis de quatre bras avec des casques déclencheurs, les rétrécit et les envoie combattre les Cavaliers de la Tempête rebelles.

    Pour redevenir un Cosmocrate complet Taurec s'efforce de se réunir avec son ombre Chthon. Ils furent séparés quatorze mois plus tôt lors d'une attaque de Vishna quand les Cosmocrates l'envoyèrent dans le domaine de ce côté des Sources de Matière.

    Il y a longtemps les deux Cosmocrates Taurec et Vishna étaient unis avec une relation haine-amour et une nostalgie de la vie corporelle. Tandis que Taurec demeurait loyal envers les autres Cosmocrates, Vishna qui se sentait rejetée fut séduite par le pouvoir. Elle essaya de devenir une entité supérieure aux Cosmocrates à l'aide de l'Empire Viral. Son compagnon ne l'aidant pas, Vishna l'accusa de trahison. Pour atteindre son objectif elle s'intégra dans l'Empire Viral et fut projetée dans l'espace avec ses particules quand l'ordinateur géant explosa. Ne pouvant maintenir l'équilibre entre les forces négatives et positives de l'univers les Cosmocrates décidèrent de le reconstruire, aidant involontairement à ressusciter Vishna. Ni les Chevaliers de l'Abîme ni l'Armada Infinie n'étant capable de réparer le Code Moral de l'univers, les Cosmocrates confièrent cette mission à Taurec. Ils l'équipèrent d'une technologie supérieure et lui fournirent un corps. En arrivant de ce côté des Sources de Matière, Taurec fut attaqué par Vishna, assoiffée de vengeance. Son ombre quadridimensionnelle et donc l'outil pour remplir sa mission lui furent dérobés. Il devint ainsi le Borgne.

    Chthon protège son identité et veut sauver la personnalité qui s'est développée les mois précédents. Il fuit devant Taurec. L'Adepte de Vishna Peur-Fidèle persuade l'Ombre qu'il est de son devoir de s'unir à Taurec pour empêcher le règne des forces négatives sur l'univers. Il donne ainsi à Vishna la possibilité de capturer Chthon en prenant l'apparence de Taurec. Taurec applique le Code des Cosmocrates qui l'équipe moralement et rend visite à Vishna dans l’Aire Virale. Taurec réussit à bloquer la projection contenant l'énergie mentale de Vishna mais la Cosmocrate l'attaque avec ses méta-agents. Sachant qu'il va tomber dans un piège Taurec se rend au point zéro de la tour temporelle où Chthon est enfermé. Quand il fusionne avec son Ombre presque totalement dissoute, le Cosmocrate retrouve toutes ses facultés. Lors d'un duel sur un plan purement mental il reproche à Vishna d'avoir emporter une partie de son ego négatif de Superintelligence dans le domaine au-delà des Sources de Matière et de faire maintenant partie des Puissances du Chaos. Vishna finit par cesser toute résistance. Pour lui permettre un rapprochement et une réhabilitation, Taurec enlève le Code des Cosmocrates. Les composantes négatives de Vishna disparaissent et la Cosmocrate se replace du côté des puissances positives de l'univers.

    Vishna, qui conserve le corps de Belice, fait disparaître sur la Terre les traces de ses actes. Seules les tours temporelles et les viro-puces demeurent. L'Empire Viral est si fortement comprimé qu'il peut être emmené dans le Corridor Gris. Il se place en orbite autour de la Terre, deux fois plus gros que la Lune. Taurec obtient de l'Empire Viral l'information que Quiupu, les hommes-poussière et Lethos-Terakdschan ont disparu sans laisser de trace après l’attaque de Vishna sur Srakenduurn.
 
© Michel Vannereux