FASCICULE PERRY RHODAN n° 1175
 
Zeitbeben
Séisme temporel
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1984
 
   


    Après que l'Empire Viral ait dépolarisé le Corridor Gris et guidé le retour du Système Solaire, la liaison avec Reginald Bull, Julian Tifflor, Geoffrey Abel Waringer et les autres Cavaliers de la Tempête est bloquée par un champ d'inertie. La tour temporelle de Pierre Lumière-Nocturne est surchargée. Un choc provoqué par la destruction du réseau virotronique force l'Empire Viral à se contracter à nouveau. Il déclenche une tempête hexadimensionnelle qui met Taurec et Vishna en danger. Le contact d'Ernst Ellert avec l'Empire Viral n'existe plus non plus. Des ruptures temporelles se multiplient. Roi Danton et Demeter aperçoivent entre autres des Centaures et des Pseudo-Néandertaliens puis des Takériens pourchassant de jeunes Cyclopes. Les Cavaliers de la Tempête sur leurs Terres miniatures sont aussi touchés. Bull vit l'invasion des Hordes de Garbesch il y a 1,2 millions d'années. Le spécialiste en symmunication Benjamin Fleuron a participé avec Waringer au développement des syntrons, un nouveau type d'ordinateur dont l'intérieur se situe dans une courbure spatiale. Il découvre que la positronique géante Nathan se sent rejeté par rapport à l'Empire Viral. Il a provoqué les destructions mais a perdu le contrôle.

    Taurec et Vishna partent avec le SYZZEL pour atteindre directement l'Empire Viral. Ils échouent car l'ordinateur géant croit à une conspiration des deux Cosmocrates.

    Danton et Demeter pénètrent avec Pierre Lumière-Nocturne, Coeur Bien-Brisé, Acier Coeur-de-Flamme, Bradley de Xanthen et Fleuron dans la tour temporelle où se trouve Ellert. Ils sont témoins de la tentative des Arkonides de sauver la Terre des Droufs puis sont menacés par un brouilleur temporel cappin capturé durant la tempête hexadimensionnelle. Ils parviennent à se libérer. Le corps d'Ellert est déjà fortement endommagé. Sur la demande de Taurec et Vishna, Pierre Lumière-Nocturne lui donne un corps viral. La peau a une légère teinte bleutée. Les yeux ressemblent à des globes de verre. Danton et Demeter essaient d'atteindre avec Ellert le SYZZEL par transmetteur. Ils tombent sur un monde d'un empire oriental où l'Empire Viral se présente sous la forme du calife Emvir. La sincérité de Taurec et Vishna lui étant prouvée, la liaison entre les viro-puces et les tours temporelles sont rétablies.

    Pierre Lumière-Nocturne déclare que la fin du réseau virotronique est prête mais qu'il y a besoin de vingt mille volontaires pour contrôler l'Empire Viral en tant que Cavaliers de la Tempête.
 
© Michel Vannereux