PERRY RHODAN n° 373
Le duel des Cosmocrates
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Marie-Christine Souq et José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 373
 
Parution
juillet 2019
   
    COSMOCRATE CONTRE COSMOCRATE

    Taurec retrouve Chthon, mais l’ombre qui est une partie de lui-même a acquis son indépendance et veut la conserver.

    Chhton est contacté par l’Adepte Gris Parole-sans-Mensonges qui le livre à Vishna. Pour le retrouver, Taurec pénètre dans le Domaine Viral. Vishna veut se venger de lui car il l’aurait trahie alors qu’ils étaient autrefois alliés.

    Autrefois, au-delà des sources de matière, Taurec et Vishna développèrent un désir insatiable pour l’existence physique. Vishna donna libre cours à ses désirs, mais Taurec essaya de la maîtriser. Elle se sentit trahie car il ne l’aidait pas. Vishna réalisa dès lors ses plans en solitaire. Elle voulut s’intégrer à l’Empire Viral, mais il disparut et fut éparpillé dans tout le cosmos.

    Les Cosmocrates chargèrent plus tard Taurec de veiller à la restauration du Code Moral. Ils l’équipèrent d’une technologie exceptionnelle et d’un corps. À son entrée dans l’Univers, Vishna l’attaqua et Taurec perdit son ombre quadridimensionnelle, Chthon.

    Reginald Bull et les autres individus libérés ont déclenché une tempête informatique dans leurs viropuces, ce qui a entraîné une série de dysfonctionnements dans l’Empire Viral, qui est peu à peu arraché à l’emprise de Vishna. Vishna essaie de détruire les rebelles en faisant appel à des êtres venus de la zone intermédiaire.

    Ernst Ellert forme avec l’aide de Pierre Lumière-Nocturne un pseudocorps microscopique qui lui permet d’entrer dans le domaine des viropuces. Il se rend sur celle de Reginald Bull et explique que c’est le moment de frapper un grand coup contre Vishna, tant qu’elle est occupée avec Taurec. Un assaut de flux d’informations est mené contre le Domaine Viral, dont de grandes zones se désintègrent.

    Taurec rejoint Chthon qu’il aspire en lui. Il se sent de nouveau un Cosmocrate à part entière et retrouve ses connaissances. Il se confronte alors à Vishna par la force de l’esprit. Quand il s’approche d’elle, sa composante négative disparaît. Elle devient une entité positive.

    Le Domaine Viral se désintègre. La Terre retrouve son aspect d’antan. Les étrangers de la zone intermédiaire sont renvoyés chez eux. Les viropuces demeurent toutefois en place pour éviter l’effondrement du réseau virotronique qui maintient la liaison avec l’Empire Viral.

    Le Rakar Woolver repère une faille structurale et peut pénétrer dans le Corridor Gris.


    TREMBLEMENTS DE TEMPS

    L’Empire Viral a inversé la polarité du Corridor Gris, amorçant son retour vers le Système Solaire. Le contact est soudain perdu avec l’Empire Viral et les mini-Terres.

    Il se produit ensuite une irruption temporelle, une partie de désert apparaît au milieu de Terrania. L’Adepte Pierre Lumière-Nocturne parle de tempête hexadim causée par une réaction de l’Empire Viral suite à une perturbation du réseau virotronique. Ce serait dû à une réaction inconsciente de Nathan, jaloux de l’intérêt accordé à l’Empire Viral. Il a surchargé d’énergie la tour temporelle.

    De nouvelles irruptions temporelles se produisent à la surface terrestre, comme l’apparition de centaures et de pseudo-néandertaliens, des Chimères des Cappins.

    Roi Danton, Déméter et Pierre Lumière-Nocturne arrivent à la tour temporelle de ce dernier et veulent descendre jusqu’à l’Étage Zéro et inciter Ernst Ellert à établir une connexion avec l’Empire Viral. Ils sont confrontés aux dangers de diverses époques. Un obstacle cause les pulsations temporelles et bloque le chemin vers l’Étage Zéro. Il s’avère qu’il s’agit du chrono-intercepteur des Cappins, bloqué à cause de la tempête hexadim.

    Une fois qu’il a disparu, la situation se normalise. Le corps d’Ellert est retrouvé quasiment mort mais un nouveau corps à base de virus va être créé.


    LE NON-MONDE

    Le nouveau corps d’Ernst Ellert lui procure de nouvelles facultés. Il peut le dissocier en myriades de virus et peut changer à volonté leur forme, leur couleur et leurs fonctions.

    La Terre et la Lune reprennent leur place. L’Immortel se manifeste avec un message de bienvenue et annonce que Seth-Apophis est vaincue.

    Taurec affirme que Perry Rhodan doit prendre le commandement de l’Armada Infinie. Il présente un cylindre noir qu’il affirme être la clé de Gorghengol.

    Le Syzzel avec Taurec, Vishna, Bull et Ellert part pour la bordure est de la Voie Lactée. Ils arrivent près d’une planète de type terrestre qui se révèle vite être une simulation. Ils se retrouvent en un lieu avec plein d’épaves de vaisseaux. Ils captent l’enregistrement d’un certain Moroch qui annonce que ce lieu n’est pas une planète mais la frontière d’un univers isolés.

    La clé doit être placée dans une serrure située dans une crypte au centre géométrique de Gorghengol. Ils sont attaqués par des créatures baptisées Taches de Rouille. Dans une épave, ils rencontrent Moroch, un robot qui est là depuis deux cent mille ans.

    Moroch finit par succomber à un assaut des Taches de Rouille. La clé est rentrée dans la serrure de la crypte. Les Taches de Rouille tombent en poussière. L’univers isolé où ils se trouvaient redevient une planète normale.

    Une gigantesque flamme bleue se dresse maintenant au-dessus de la planète. Elle servira de balise lorsque l’Armada Infinie traversera la Voie Lactée sous le commandement de Perry Rhodan.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 139
Einsteins Tränen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1174 - Duell der Kosmokraten (Ernst Vlcek, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1175 - Zeitbeben (H.G. Ewers, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1176 - Die Nichtwelt (H.G. Ewers, 1984)



© Michel Vannereux