PERRY RHODAN n° 347
L'arme des Porleyters
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 347
 
Parution
mai 2017
   
    La Gazelle à bord de laquelle se trouvent Alaska Saedelaere, L’Émir, Nuru Timbon et Ceraï Hahn se pose sur la planète Yurgill. Une force prend possession du mulot-castor et, par sa voix, communique des informations. Elle dit où se procurer une arme, un souffleur de Jéricho. Il faut détruire la météorite que le Porleyter Turghyr-Dano-Kerg appelle le joyau stellaire. Les Galactes font ce qui leur est demandé.

    Dans la base, ils découvrent le prisonnier de Turghyr-Dano-Kerg et le libèrent. Il s’agit de l’amiral Clifton Callamon qui avait disparu en 2401. Son croiseur, le Sodome, avait été attiré par le Porleyter dans M 3. Tous les autres membres d’équipage sont morts.

    Clifton Callamon apprend aux autres qu’il a subi des opérations et reçu des organes de substitution. On lui a aussi inséré quelque chose ayant les effets d’un activateur cellulaire. L’objectif de Turghyr-Dano-Kerg est la planète Zhruut où se trouve une certaine arme. L’installation d’élevage et les unités de contrôle sont détruites.




    L’Émir, Clifton Callamon, Alaska Saedelaere, Nuru Timbon et Ceraï Hahn partent avec le Sodome pour Zhruut afin de trouver la principale station de contrôle. Durant le vol, le karrax est découvert dans un hangar. Il est mourant et Turghyr-Dano-Kerg veut absolument s’emparer du corps de Callamon. Callamon attaque le saurien avec des robots de combat mais sur l'insistance de Saedelaere, il épargne le Porleyter.

    Après l'atterrissage sur Zhruut, un monde entièrement couvert de constructions, Turghyr-Dano-Kerg quitte le vaisseau, toujours dans le corps du karrax blessé. Il veut se procurer un des boucliers Kardec entreposés sur la planète. Il s’agit de ceintures qui génèrent un écran protecteur et confèrent diverses facultés. Il se retrouve devant Voyre, une silhouette aux contours vagues qui lui reproche son comportement dans laquelle les Porleyters de jadis ont insufflé une grande partie de leur immense potentiel positif et éthique.

    Clifton Callamon se retrouve face à Turghyr-Dano-Kerg, lequel s’est équipé d’un bouclier Kardec. Le Porleyter s’en prend à Voyre qu’il tue. Le karrax meurt peu après, emportant Turghyr-Dano-Kerg avec lui. Nuru Timbon et Ceraï Hahn sont tués.




    Les Porleyters commencent à s’agiter à bord du Rakar Woolver. Quand la barrière qui entoure les Cinq-Planètes disparaît, le vaisseau met le cap vers l’intérieur du système malgré l’opposition de Lafsater-Koro-Soth. Il se place au-dessus de la troisième planète.

    Une Gazelle ramène sur le Rakar Woolver L’Émir, Clifton Callamon et Alaska Saedelaere. Perry Rhodan s’entretient avec Clynvanth-Oso-Megh qui lui fournit les coordonnées du Gel-Rubis sans autre explication.

    Les Porleyters ont changé de comportement, ce qui semble lié à la mort de Voyre. Ils quittent tous le vaisseau. Des barrières invisibles se dressent bientôt partout à la surface de la planète.

    Les mutants souffrent de nouveau d’épuisement alors que plus aucun Porleyter ne semble sympathiser avec les Humains. Après deux jours, alors que Perry Rhodan s’apprête à quitter la planète, il apprend qu’on a vu deux Porleyters se battre. Il s’avère qu’il est impossible au Rakar Woolver de décoller.

    On repère un Porleyter blessé. Clynvanth-Oso-Megh, qui est mourant, est amené sur le Rakar Woolver. Il affirme que la fin de Voyre a provoqué une transformation chez les Porleyters. Lafsater-Koro-Soth ne veut pas que les Galactes quittent M 3.


    L’AURA DE TERREUR

    Certaines personnes veulent utiliser la violence contre les Porleyters mais Perry Rhodan s’y refuse. Les Porleyters remettent en service les installations de la planète. Des vaisseaux partent à destination des autres mondes du système.

    Un groupe dirigé par Carfesch part en expédition et trouve le dépôt de boucliers Kardec vide.

    Ils mettent un transmetteur en marche et se retrouvent dans une grotte près de laquelle les Porleyters essaient les facultés de leurs boucliers Kardec. Ils sont conduits auprès de Lafsater-Koro-Soth. Une tentative de s’emparer de leur corps échoue. Les Porleyters décident de prendre possession du Rakar Woolver. Ils s’en emparent rapidement et le Rakar Woolver décolle. L’Émir téléporte Perry Rhodan à bord du croiseur Weecken.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 126
Lockruf aus M 3
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1074 - Lockruf aus M 3 (K.H. Scheer, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1075 - Die Waffe der Porleyter (Marianne Sydow, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1076 - Der Weg der Porleyter (Horst Hoffmann, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1077 - Aura des Schreckens (Detlev G. Winter, 1982)