FASCICULE PERRY RHODAN n° 1074
Lockruf aus M 3
Appel de M 3
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
K.H. Scheer
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 346 : Retour en Enfer
Perry Rhodan n° 347 : L'arme des Porleyters


    En approche du système des Cinq-Planètes des Porleyters, le RAKAR WOOLVER heurte une barrière élastique invisible le 12 août 425. Les mondes du système sont alignés et tournent autour du soleil Aerthan à la même vitesse. L’Émir reçoit des appels de détresse télépathiques dont les caractéristiques mentales lui semblent connues.

    Le mulot-castor part deux jours plus tard avec une ancienne Gazelle pour les Cinq-Planètes. Il franchit la barrière sans problème et atteint Yurgill, la deuxième planète, guidé par les impulsions télépathiques. La Gazelle est abattue mais l'équipage réussit à se sauver avec ses appareils de vol. Les appels mentaux amènent L’Émir et ses compagnons dans une armurerie où se trouve, entre autres, une trompette de Jéricho, une arme antique. La voix télépathique appartient à l'amiral Clifton Callamon, le meilleur commandant de l’Astromarine Solaire en son temps. En septembre 2401, il disparut dans le halo de la Voie Lactée avec son ultracroiseur Sodome en pourchassant des vaisseaux akonides. Le Porleyter Turghyr-Dano-Kerg, le dernier membre de l'instance supérieure de son peuple et mentalement dégénéré, l'attira dans M 3 par des appels psioniques et conserva son corps dans un filet énergétique. Le Porleyter a intégré sa conscience dans un carraxe, un reptile prédateur qui meurt lentement. Il s'efforce en vain de prendre le corps de Callamon. L’Émir tire avec la trompette de Jéricho sur le carraxe et détruit le Joyau, un météorite chargé en composantes psi tombé il y a peu sur la planète. Turghyr-Dano-Kerg était prêt de briser la volonté de Callamon avec son aide, mais elle servait aussi à l'amiral d'amplificateur mental.

    Après l'éveil de Callamon, il apprend que Turghyr-Dano-Kerg a remplacé son coeur, ses poumons, les nerfs, le foie, les conduits urinaires, la trachée artère et l'oesophage par des appareils de valeur. L'amiral, en tant que produit de son époque, n'est pas à l'aise avec les manières du 5e siècle N.D.G. Il sollicite le commandement du groupe de L’Émir. Il connaît les pensées de Turghyr-Dano-Kerg et sait que son objectif est Zhruut où doivent se trouver l'Arme des Porleyters et un être nommé Voire. Ils essaient d'atteindre le Sodome et Turghyr-Dano-Kerg. Ils détruisent les sources d'alimentation de son carraxe affaibli.