L'édition française s'étant arrêtée avec le numéro 379, des résumés détaillés sont désormais proposés pour chaque volume argenté suivant, rédigés chapitre par chapitre. Un résumé synthétique est aussi disponible.
 
144
Drei Ritter der Tiefe
Trois Chevaliers de l'Abîme
 
Composé à partir des fascicules
1205 - Kundschafter der Kosmokraten
1206 - Flucht ins Labyrinth
1207 - Im Bann des Kraken
1208 - In den Katakomben von Starsen
1209 - Die Grauen Lords
1215 - Der Ruf des Stahlherrn
1216 - Drei Ritter der Tiefe
 
   
Télécharger le résumé détaillé chapitre par chapitre
 
Atlan et Jen Salik sont envoyés dans l’Abîme, le lieu d’origine du Gel-Rubis, une couche multidimensionnelle qui sépare cet univers des autres continuums du multivers. Ils doivent prendre contact avec les Ingénieurs Spatio-Temporels qui construisent un remplacement pour Triicle-9. Ils arrivent dans la ville de Starsen entourée d’un mur infranchissable. Elle est habitée par divers peuples régis par un système rigide de statuts. Deux organisations s’y partagent le pouvoir : les Gériocrates et la Fraternité. Ils apprennent l’existence de l’influence grise qui retire leur force vitale aux êtres vivants. La Gériocratie et la Fraternité sont dirigés par deux individus ayant succombé à l’influence grise : les Seigneurs Gris.

Le Seigneur d’Acier, un mystérieux personnage apparu à Starsen cinq années plus tôt, se révèle être Lethos-Terakdschan. Atlan part à sa recherche et doit affronter certains de ses agents qui abusent de leur position. Il finit par entrer en contact avec Lethos-Terakdschan qui se trouve dans une projection du Sanctuaire de Kesdschan. Il lui apprend que la vie grise isole Starsen du reste du Pays de l’Abîme depuis des millénaires et empêche le Vagenda, un point central qui s’alimente depuis le réservoir d’énergie psionique universelle, d’acheminer de l’énergie vitale. Atlan devient un Chevalier de l’Abîme.

Jen Salik s’arrange pour mettre en contact deux grands accumulateurs d’énergie vitale situés dans les cavernes sous la ville. Il met fin à l’exploitation dévoyée de l’énergie et provoque l’effondrement du système de société mis en place dans la cité.

Alors que l’influence grise pénètre soudain en force dans Starsen, Jen Salik s’arrange pour que les deux accumulateurs se déchargent d’un coup. Le blocus entourant Starsen saute et un torrent d’énergie vitale déferle sur la ville, anéantissant toute l’influence grise.

Atlan, Jen Salik et Lethos-Terakdschan franchissent une porte-transmetteur pour rejoindre le Vagenda qui a requis leur aide.


© Michel Vannereux