FASCICULE PERRY RHODAN n° 1215
Der Ruf des Stahlherrn
L'appel du Seigneur d'Acier
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Ernst Vlcek
 
Année de parution
1984
 


    A la périphérie de Starsen, où les installations de statut sont remplacées par un système de recyclage, Atlan, Wöleböl et Chulch, qui veulent rejoindre Lethos-Terakdschan, le Seigneur d'Acier, sont capturés par les vassaux du Kyrlier Ghaatin, un missionnaire du Seigneur d'Acier. Ils doivent être jugés sur l'ordre de Ghaatin comme criminels de statut. Quand Atlan appelle à l'aide, les visages des Soldats d'Acier forment le masque mortuaire du Seigneur d'Acier qui parle silencieusement. Groelle, un Meykatende, lit sur ses lèvres le message : Tu es le bienvenu, Atlan ! J'ai besoin de ton aide contre la Vie Grise. Viens à moi - je t'attends au Dôme Kesdschan ! Atlan comprend avec son cerveau-second qu'il veut dire le Mur de Starsen où la double conscience de Tengri Lethos et Terak Terakdschan s'est manifestée. Elle est parvenue dans l'Abîme dans un corps-projection. Avec une troupe composée de Kyrliers, des petits Melukkes, des Troteers humanoïdes et des Hégètes reptiliens, Atlan, Wöleböl et Chulch partent avec la Foreuse, un cône de trente mètres de long pouvant traverser même le métal avec un champ d'énergie tournoyant à sa pointe. Elle servait auparavant à amener des prisonniers-statut aux Ermites Aveugles dans le sous-sol de Starsen. Là, ils suivent temporairement un courant d'énergie, guidés par Jen Salik.

    Salik, qui est entré désincarné dans l'énergie vitale mais en conservant sa conscience, protégé par son activateur cellulaire, parvient près de Lethos-Terakdschan et apprend que celui-ci a réussi à conserver sa position dans la porte-transmetteur du Mur de Starsen pour que les Seigneurs Gris ne s'en emparent pas. Le Seigneur d'Acier apprend que Starsen sera perdue au plus tard dans trois années de l'Abîme, quand les Seigneurs Gris contrôleront tout l'afflux en énergie vitale. Le Chevalier de l'Abîme mobilise les réserves d'énergie vitale de Starsen pour franchir le blocus des Seigneurs Gris. Grâce aux activités de Salik, les installations du système de statut commencent à défaillir. L'Ancien des Gériocrates et le Frère Supérieur décident d'appeler de l'aide depuis le Domaine Gris.

    Le 8 décembre 427, Atlan atteint le Mur de Starsen. Tandis qu'il grimpe, il perçoit la psycho-pression croissante de la constante de l'Abîme comme l'augmentation de la gravité et croit finalement se retrouver dans le Dôme Kesdschan.