cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2880
 
Tod im Aggregat
Mort dans l'Agrégat
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2016
 
   


    Les deux Gyanli restants, l’Opérateur Orthodoxe Wyhdomadr et son assistant Fythomir, ont pu s’introduire sur l’Agrégat en se dissimulant sur le vaisseau Taymiss. Lua Virtanen et Vogel Ziellos réussissent à se libérer. Vogel tue Fythomir puis ils peuvent rejoindre leurs compagnons. Pedcos interdit à tout vaisseau de partir.

    Wyhdomadr est traqué. Une équipe fouille le Taymiss mais le Gyanli a déjà un autre objectif : le Harvey. Le Taymiss est ensuite autorisé à quitter l’Agrégat. L’Émir pose un piège à l’issue duquel Wyhdomadr est capturé. La mission semble un succès mais on apprend alors que le Gyanli a dissimulé les informations sur la ceinture de poussière dans le Taymiss et qu’elles ont pu être transmises aux Gyanli. La fin de l’Agrégat n’est dès lors plus qu’une question de temps.

    Le Harvey quitte la station et rejoint le point de rendez-vous où il doit retrouver le Samy Goldstein. Le croiseur a toutefois été découvert par les Gyanli et a dû fuir. Le Harvey le retrouve alors qu’il est attaqué par quatre navires ennemis.
 
© Michel Vannereux