cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2881
 
Angriff der Gyanli
L'attaque des Gyanli
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2016
 
   


    Le Samy Goldstein a en fait posé un piège aux vaisseaux gyanli pour les attirer. Quand la situation devient dangereuse, le Ras Tschubaï apparaît. La tentative de s’emparer d’un appareil gyanli échoue toutefois.

    Sous la direction de Lua Virtanen, le Ras Tschubaï pénètre dans la ceinture de poussière puis est conduit jusqu’à l’Agrégat. Une opération d’évacuation est en cours. Lua doit guider une de ces flottes. Cinq mille individus sont pris à bord du Ras Tschubaï.

    Une flotte gyanli attaque alors que les préparatifs ne sont pas terminés. Le Ras Tschubaï essaie de donner aux fugitifs le temps pour s’enfuir. Dans la confusion, Vogel Ziellos et Lua Virtanen sont séparés. Vogel se retrouve dans le Ras Tschubaï alors que Lua guide une flotte de fugitifs.

    Les Gyanli détruisent le reste de l’Agrégat. Lua retrouve le Ras Tschubaï juste à temps pour sauver Vogel Ziellos, le délai de 62 heures étant écoulé. Les rescapés vont établir un nouvel Agrégat. Les Galactes reçoivent les coordonnées de la planète Tiu, la patrie des Tiuphores, et le Ras Tschubaï met le cap dessus.
 
© Michel Vannereux