cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2877
 
Der verheerte Planet
La planète dévastée
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : octobre 2016
 

Perry Rhodan retourne auprès de l’Avocat qui le projette de nouveau dans les profondeurs du cinquième tore. Il veut découvrir comment les pacifiques Tiuphores sont devenus les tueurs qu’il connaît. Tant l’Avocat qu’Attilar Leccore ne peuvent le dissuader alors qu’il risque de rester prisonnier à jamais du Catiuphat.

Leccore met au point un plan pour une fuite. Il prend contact avec les Ccoshars, des Tiuphores hermaphrodites considérés avec mépris par les combattants. Il affirme vouloir améliorer leurs conditions de vie. Il veut faire de même sur les autres navires. Il obtient l’accord de Maxal Xommot et obtient ainsi un petit vaisseau.

Le groupe de Tiuphores qu’accompagne Rhodan trouve refuge dans des cavernes situées sous la ville gyanli de Gothud. Longtemps avant, Cattcor Turrow a trouvé un objet appelé Pavvat, avec les particularités d’une sonde, d’un robot et d’une intelligence artificielle. Il lui a permis de découvrir que les hypercristaux Tiucui permettent à des Tiuphores doués de se projeter dans un espace supradimensionnel, le Phat.

Pour que le transfert soit possible, une modification de la conscience des Tiuphores est nécessaire. Elle peut être réalisée au moyen des cristaux Tiucui. Cela a un effet secondaire terrible, les rendant aussi implacables et cruels que les Gyanli.

Il existe une liaison entre le Phat et la planète Tiu qui doit être défaite. Turrox et Tomcca croient que l'avenir de leur peuple est dans l’espace. Un vaisseau, un astro-habitat, est construit pour emporter une feuille de Tiucui, une bannière-hexadim. Turrox prévoit d’aider aussi de cette façon d’autres peuples asservis.

Perry Rhodan doit quitter le Catiuphat. Il a compris que l’Avocat est le collecteur Zimu Miacylloc. Il est transféré dans son propre corps.

Attilar Leccore, Pey-Ceyan et Perry Rhodan quittent le Cippacotnal avec le petit vaisseau que le Terrien baptise Odyssée. Perry Rhodan veut chercher des alliés et la planète Tiu. Il veut aussi trouver le Pavvat.

 


© Michel Vannereux