cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2876
 
Der Zeitgast
L'invité temporel
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : septembre 2016
 

La flotte tiuphore a atteint la galaxie Orpleyd mais quelque chose ne va pas avec celle-ci. Elle n’a parcouru qu’une partie de la distance qu’elle aurait dû couvrir en vingt millions d’années et tourne trop lentement sur elle-même.

Cuttra Yass, un membre d’équipage du Cippacotnal, est choisi pour devenir le nouveau Page auprès de l’Oracle Paqar Taxmapu, qu’il considère toutefois avec hostilité.

Attilar Leccore court le risque de se perdre dans l’identité de Taxmapu. Contraint d’assurer son service dans la centrale, il doit laisser Yass seul. Il l’a chargé d’étudier les possibilités de ramener des consciences du Catiuphat.

Yass découvre par hasard les cadavres de Perry Rhodan et Pey-Ceyan. Alors qu’il veut extraire la puce-activateur du corps du Terrien, il est surpris par Attilar Leccore. Celui-ci affirme que cela faisait partie d’un test qu’il a réussi avec succès. Il gagne ainsi la fidélité de son collaborateur. Ils travaillent ensemble pour ramener les esprits de Perry Rhodan et Pey-Ceyan dans leurs corps qui ont été entre-temps ramenés à la vie.

Perry Rhodan, dans son exploration des couches profondes du Catiuphat, est confronté à un Consoleur puis rencontre un esprit, l’Avocat, qui lui apporte son aide. Il le mène au cinquième tore et lui fait vivre le passé des Tiuphores.

Rhodan se retrouve dans le corps d’un Tiuphore sur Tiu, la patrie des Tiuphores. Le monde est couvert de déchets toxiques et radioactifs. Rhodan se joint à un groupe de fugitifs. Il apprend que peu après avoir découvert le vol supraluminique, les Tiuphores ont attiré sur eux l’attention des Gyanli. Ces êtres humanoïdes et amphibies sont les maîtres de la galaxie Orpleyd. Leur état, la Cohésion, s’empare des planètes des autres peuples.

Les Tiuphores mènent une vie difficile. Leur seul espoir est le Phat, un monde spirituel où ils pourraient vivre dans un état différent.

Le collecteur Zimu Miacylloc censé pouvoir mener les Tiuphores dans le Phat apparaît un jour. Il guide le groupe jusqu’à la capitale, Tonhuon, où se trouvent le vieil Oracle Pfaunyc Tomcca et le scientifique Cattcor Turrox. Ils sont attaqués par des Opérateurs Orthodoxes (OpOrths) des Gyanli. Rhodan intervient pour sauver Miacylloc.

Rhodan s’entretient avec Leccore qui lui apprend que la conscience de Pey-Ceyan a réintégré son corps. L’esprit de Rhodan peut également retrouver son corps, mais un retour au Catiuphat serait dès lors impossible. Perry Rhodan repousse le retour, il veut en apprendre davantage sur le passé des Tiuphores.
 


© Michel Vannereux