cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2875
 
Die vereiste Galaxis
La galaxie gelée
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : septembre 2016
 

Perry Rhodan et Pey-Ceyan ont été abattus, le corps transpercé par des rayons d’énergie. Leurs esprits ont été projetés dans la bannière hexadim de l’astro-habitat Shezzerkud. Ils existent dans un monde virtuel façonné d’après leurs souvenirs. Ici, dans le Catiuphat, le temps s’écoule différemment. Fuyant devant un Consoleur qui les considère comme des agents perturbateurs, ils reçoivent l’aide d’Attilar Leccore. Celui-ci a toujours l’identité du page Paqar Taxmapu dans l’astro-habitat Cippacotnal. Toutes les bannières hexadim sont connectées et donnent accès au Catiuphat. Leccore amène Rhodan et Pey-Ceyan dans un refuge qu’il s’est aménagé.

Il leur apprend que les Terraniens ont emporté le combat. Les astro-habitats se trouvent maintenant dans le vide intergalactique. Leur objectif est la galaxie Orpleyd, à 131 millions d’années-lumière, d’où provient le Shezzerkud et qui est la patrie des Tiuphores. Les astro-habitats du passé ne peuvent franchir cette distance et doivent être modifiés pour s’engager sur la demi-trace hexadim, un milieu supradimensionnel.

Rhodan apprend avec stupéfaction que deux années se sont écoulées et qu’on est en 1521 NDG. Son corps et celui de Pey-Ceyan sont conservés en cryostase à bord du Shezzerkud.

Le xéno-enquêteur Shoer Venyeth a sous sa garde les corps de Perry et Pey-Ceyan. Il s’intéresse en particulier à celui de Perry Rhodan en raison de l’activateur cellulaire et de l’injecteur Dakkar. Knaudh, le Page du Shezzerkud, veut que les corps soient détruits pour que leurs esprits ne perturbent pas le Catiuphat. Un affrontement l’oppose à Shoer Venyeth. Le Caradocc Paddkavu Yolloc les laisse faire.

Il n’y a que sur le Cippacotnal qu’Attilar Leccore pourrait préparer les corps pour réintégrer leurs esprits. Sous l’identité de Taqar Paxmaqu, il peut gagner la confiance de Shoer Venyeth et s’approcher des corps. Il effectue une modélisation du corps de Rhodan qui lui permet de modifier une partie de son cerveau afin d’accueillir l’esprit de Rhodan. Ce dernier peut alors se déplacer dans le monde réel dans le corps d’Attilar Leccore/Taqar Paxmaqu.

Rhodan et Pey-Ceyan attirent dans le Catiuphat Urrcale, l’Oracle du Cippacotnal. Quand Perry Rhodan le touche, il se produit un phénomène inattendu. Une déchirure se forme dans laquelle chute Urrcale. Perry Rhodan et Pey-Ceyan ont un aperçu du cinquième tore. Dans des couches encore plus profondes, Rhodan voit une galaxie gelée entourée de poussière. C’est de là que viendrait le Catiuphat.

Rhodan/Taxmapu va voir son Caraddoc, Maxal Xommot, pour l’informer de l’accident d’Urrcale. Il devient le nouvel Oracle. Sous la forme de Knaudh, s’empare de l’injecteur Dakkar et d’un cristal enregistreur. Après avoir appris que l’injecteur Dakkar peut faire fonction de transmetteur fictif, après quelque temps, il assomme Shoer Venyeth, amène les corps sur le Cippacotnal, faisant porter la responsabilité sur Knaudh.

Les corps doivent être restaurés, mais cela prendra du temps. La flotte a déjà pénétré dans la demi-trace hexadim. Leccore a l’impression que les Tiuphores ont un dégoût d’Orpleyd. Pour eux, ce voyage n’est pas un retour. Ils ont plutôt l’intention de détruire la galaxie.

Pour en apprendre davantage, en attendant, Perry Rhodan décide de pénétrer dans le cinquième tore.

 


© Michel Vannereux