FASCICULE PERRY RHODAN n° 2874
 
Thez
Thez
 
Auteur : Wim Vandemaan et Christian Montillon
Année de parution : septembre 2016
 

Atlan et Julian Tifflor discutent tandis que Glossberc les conduit au-dessus du Lac des Fauths. Atlan en apprend davantage sur Thez, qui forme une unité avec les Terres d’Outretemps. Comprenant qu’il n’obtiendra rien de Tifflor, Atlan décide de parler directement à Thez qui réside au centre du lac.

Dans le Système Solaire, la situation est critique. Le Colpcor désemparé se régénère plusieurs fois et attire vers lui la perforation, et les Tiuphores lancent une attaque. Des vaisseaux galactes infectés par des endoctrineurs se combattent entre eux. La flotte des Onryons se joint aux Terraniens. Des torpilles linéaires sont utilisées avec succès.

Les Tiuphores subissent des échecs, ignorant que leurs adversaires disposent de protection contre les endoctrineurs. Même Vetris-Molaud vient apporter son aide aux Terraniens.

Dans les Terres d’Outretemps, Atlan et Thez débattent du sens des activités du Tribunal Atopique. Pour démontrer qu’il préfère mourir que vivre sans liberté, Atlan détruit son propre activateur cellulaire. Thez est maintenant prêt à un compromis. Le cisaillement dyschronique sera autorisé, si bien qu’il y a aura deux univers, un avec Thez et le Tribunal Atopique, l’autre szns.

L’Immortel étant partie intégrante de Thez, il ne peut pas exister dans un univers sans Thez, si bien que l’Humanité devra se passer de son mentor. Atlan reçoit un nouvel activateur cellulaire, d’un type nouveau. Il doit maintenant quitter les Terres d’Outretemps avec une Sonde Atopique.

La bataille dans le Système Solaire atteint son point culminant. Le Tomcca-Caraddoc Accoshai exige la capitulation de Perry Rhodan qui refuse. Le Xoinatiu explose soudain, cible de l’attaque-suicide de mille croiseurs téfrodiens.

Le Tiuphore Paddkavu Yulloc fait retentir l’Appel au Rassemblement. Il annonce que la campagne-bannière est terminée. Tous les Tiuphores doivent maintenant aller à Orpleyd. Yulloc utilise ses armes sur le Ras Tschubaï qui est gravement endommagé.

Il veut le corps de Tafalla… et Perry Rhodan. Rhodan accepte de se livrer pour sauver le Système Solaire. Il se rend sur le Shezzerkud accompagné par Pey-Ceyan. Peu après, ils sont abattus par les Tiuphores.

Yolloc a moins de succès avec le Colpcor qui se défend. Julian Tifflor apparaît alors que la perforation menace d’engloutir Sol. Les vaisseaux tiuphores ne sont pas de taille face au Mockingbird et doivent se retirer. Le Mockingbird dépose deux passagers, Lua Virtanen et Vogel Ziellos, puis repart, entraînant le Colpcor hors du Système Solaire. La perforation fusionne avec son pendant, et la déchirure temporelle se referme.

Dans l’espoir de sauver encore Perry Rhodan, le Ras Tschubaï doit se rendre dans la galaxie Orpleyd, à 131 millions d’années-lumière, et les réparations devront prendre des années.

cycle 40
 


© Michel Vannereux