A bord du SOL, Cairol III essaie toujours de faire apparaître le Cosmocrate Hismoom mais les corps de Maunari se consument avant. L’opération finit tout de même par réussir et c’est un Maunari qui se consume lentement qui arrive dans le poste central du vaisseau. Hismoom veut utiliser le SOL mais Atlan s’y oppose. A la surprise de l’Arkonide, le Cosmocrate accepte de se rendre sur le croiseur Canberra équipé des isoblocs. Alaska Saedelaere, Trim Marath et Startac Schroeder l’accompagnent tandis que le SOL doit détourner l’attention de l’ennemi.
L’apparition du Cosmocrate a aussi été remarquée par Chabed, l’émanation de la Superintelligence THOREGON. Il disparaît du vaisseau à bord duquel il s’entretenait avec Perry Rhodan, laissant le Terranien voler seul à travers le nucléotide analogue. Il échappe de justesse à des Héliotes rouges et aperçoit un croiseur terranien – le Canberra – mais celui-ci l’ignore. Perry Rhodan prend enfin contact avec le SOL et il est pris à bord.
Hismoom se consacre à un unique but : pourchasser le Messager Terminal, une sphère psi de vingt kilomètres de diamètre. Il finit par en prendre le contrôle et le projette sur le corps de Kabba, le noyau de Metanu. Le nucléotide analogue commence alors à se désagréger.
|