FASCICULE PERRY RHODAN n° 2199
 
Düstere Zukunft
Sombre avenir
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2003
 

La collision entre le Messager Terminal et le noyau de Kabba provoque la destruction de Metanu à l’intérieur duquel se trouvent toujours le Canberra et le SOL. Les deux vaisseaux s’en sortent de justesse et regagnent le Pouls du Premier Thoregon. Ils se dirigent vers Cencha III où Alaska Saedelaere assiste au dernier combat entre Hismoom et THOREGON. L’affrontement est violent et se termine par la victoire du Cosmocrate qui soumet THOREGON à un processus de dévolution. La Superintelligence redevient un être sans intelligence qui est abattu par Cairol.

Hismoom anéantit ensuite les dômes-champignons dans le Premier Thoregon. Il va aussi détruire le Pont dans l’Infini mais il propose avant à Perry Rhodan de l'emprunter pour regagner la Terre. Il a une heure tout juste pour le faire et n’a droit qu’à un seul compagnon. Rhodan choisit Mondra Diamond. Pour le SOL, il faudra plusieurs années avant le retour dans la Voie Lactée. Cairol annonce que plus aucun danger n’émane des détonateurs galactiques mais que d’ici quelque temps la résistance hyperphysique de l’univers sera augmentée pour endiguer la pullulation de la vie. Les Terraniens ne pourront compter sur l’Immortel qui doit s’occuper d’autres secteurs de sa Sphère de Puissance.

Après que Rhodan ait accédé au Pont dans l’Infini, Hismoom se désagrège. Cairol disparaît par une fontaine temporelle, suivi par Alaska Saedelaere.

Sur le Pont, Perry Rhodan se rend dans le Pouls de DaGlausch mais celui-ci est complètement abandonné. Il arrive sur Trokan à l’instant où le Pont dans l’Infini disparaît. Les épreuves ne sont toutefois pas finies. Perry Rhodan et Mondra Diamond quittent à temps la planète pour la voir à son tour disparaître… pour être remplacée par la planète Mars qui reprend sa position d’origine.

De retour sur Terre, Perry et Mondra comprennent tous deux que l’amour qu’ils ressentaient jadis est mort.
 


© Michel Vannereux