Après la renaissance de Vaia, Perry Rhodan est projeté par la Superintelligence dans le Pouls du Premier Thoregon. Le Terranien se retrouve dans un Mégadôme. Il aperçoit une planète éclairée par des soleils artificiels avec huit mégadômes en orbite. Ce qu’il ignor,e c’est qu’il se trouve en fait à l’intérieur du nucléotide analogue Metanu. Rhodan parvient à se rendre sur ce monde où il rencontre un petit humanoïde, Chabed, qui se révèle être à sa grande surprise un Ingénieur Spatio-Temporel. Il fait partie de l’esprit collectif de THOREGON.
Chabed ne montre aucune surprise devant la présence de Rhodan. Il explique le fonctionnement de Metanu et effectue une visite à bord d’un petit vaisseau. Avec l’aide d’un Messager Terminal, THOREGON veut frapper des Superintelligences du même niveau de lui. La première doit être Thermioc, née de la fusion de Bardioc et de l’Impératrice de Therm. Vaia et l’Immortel sont aussi concernés. Chabed propose à Perry Rhodan de devenir un des aides de THOREGON.
Chabed présente trois versions de l’avenir qui effraient Rhodan. Il affirme ne pas vouloir entrer au service de THOREGON mais avant que Chabed ne réagisse, l’Ingénieur Spatio-Temporel disparaît en prononçant le mot « Hismoom ».
|