FASCICULE PERRY RHODAN n° 2192
 
Wider den Seelenvampir
Face au vampire psychique
 
Auteur : Claudia Kern
Année de parution : 2003
 

Après la bataille de Rifa, le Souverain de la Raison s’est retiré avec la Forteresse et le Fort du projet Catapulte dans la zone ardente devant le Pouls de Tradom, un endroit non surveillé par les citadelles de Vaia. S’il parvient à pénétrer dans le Pouls et à prendre le commandement des forteresses stationnées dans la zone ardente, il pourra faire tourner la chance en sa faveur.

Pour réaliser ce plan, de petites capsules doivent être envoyées dans le Pouls. La construction de ces capsules est l’œuvre des Dhyraba'Katabe, les Honorables Scientifiques de l’Empire. Parmi ceux-ci se trouve le mathématicien 6-D Postal Evvy. Quand November tue sa compagne pour se procurer de l’énergie vitale, il jure de se venger.

Il ne faut pas longtemps à Perry Rhodan et Ascari da Vivo pour découvrir l’objectif du Souverain de la Raison. Le problème est de savoir où il se trouve exactement. Les Galactiques partent pour le Pouls avec une grande partie de leur flotte.

Dans le Fort, la première capsule est éjectée. Chacune a à son bord une Honorable Scientifique, un soldat rudimentaire et une Créature de Quintatha. Comme prévu, l’expérience échoue et l’équipage trouve la mort. Mais à partir des données obtenues, les Dhyraba'Katabe peuvent ajuster la prochaine capsule. Le Souverain de la Raison ignore que Postal Evvy est parvenu à mettre de son côté trous autres Honorables Scientifiques. Les quatre conspirateurs veulent commettre un attentat pour tuer November. Evvy l’a filmé en secret pour montrer à ses compagnons que ce n’est qu’un être vivant.

L’opération est lancée lorsque la troisième capsule est éjectée. Le Souverain de la Raison est surpris mais il échappe à la mort et exécute sur-le-champ les quatre scientifiques. C’est à ce moment que les Galactiques attaquent. November doit sacrifier le Fort Catapulte pour parvenir à fuir.
 


© Michel Vannereux