FASCICULE PERRY RHODAN n° 2191
 
Alles für die Ewigkeit
Tout pour l'éternité
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2003
 

A bord du SOL, les scientifiques guidés par Icho Tolot et Myles Kantor essaient de déterminer au plus vite comment utiliser les isoblocs récupérés. Le temps presse. Les informations obtenues par Atlan permettent de déduire que le prochain flamboiement du cosmonucléotide analogue poussera les Cosmocrates à activer les détonateurs galactiques. En d’autres mots, la fin du monde est prévue le 1er juin 1312. Pour l’éviter, l’arche stellaire doit pénétrer dans le cosmonucléotide analogue. Il faut pour cela coupler les isoblocs au Sol et aussi neutraliser les vaisseaux ennemis postés près des stations-Metanu.

Curcaryen Varantir offre une solution. L’Algorrian veut utiliser la station Stase-01, toujours en orbite autour de Tulacame 2. L’état-major du navire commence à préparer des plans détaillés. Les deux Amants du Temps partent avec Ronald Tekener pour Tulacame à bord d’une chaloupe.

Fee Kellind persuade Atlan par sécurité de séparer le SOL. La CS-2 doit rester avec les enfants dans le Pouls et dans le pire des cas prendre la fuite. Sénèque refuse toutefois d’exécuter cet ordre. Pour la seconde fois, il affirme obéir à une instance supérieure.

Comme prévu, le Stase-01 surgit au-dessus des planètes industrielles Cencha-1 et Cencha-2. Lors de lourds combats , les Kattixu détruisent la station des Algorrians mais les Amants du Temps et Tekener fuient à temps par transmetteur. Le chemin est dégagé pour le SOL et l’arche stellaire prend la direction de la Porte de Metanu.
 


© Michel Vannereux