FASCICULE PERRY RHODAN n° 2163
 
Die Media-Ritter
Les média-chevaliers
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2003
 

Le Conquérant Trah Zebuck fuit avec sa nef amirale, le Trah Bar, suivi par le Trajan de Roi Danton. Zebuck sait qu’il est maintenant tombé en disgrâce, aussi il se dirige vers un système solaire censé être dépourvu de planètes pour l’Inquisition mais qui en possède pourtant. Le vaisseau s’écrase et seuls Trah Buck et le Valente Grusz Thran affecté par les radiations émanant du catamar s’en sortent. Trah Zebuck espère se cacher de l’Inquisition un moment et, avec l’aide des autochtones, se construire un astronef.

La planète est habitée par les Kechts, une espèce extrêmement attachée à ses traditions et où les médias jouent un rôle considérable. Il existe des caméras partout et la vie privée n’existe pas.

Le Trajan se pose et éteint un incendie déclenché par le crash du Trah Bar. Il sauve ainsi une ville kechte. Les habitants de la planète assistent Danton dans sa recherche de Trah Zebuck. Celui-ci finit par se retirer dans une centrale nucléaire. Il défie Danton en duel tout en provoquant une surchauffe des réacteurs, ce qui risque de déclencher une explosion dévastatrice. Le fils de Perry Rhodan parvient à le vaincre et le Conquérant est tué.

Avant de mourir aussi, Grusz Thran désactive les systèmes de sécurité du trône volant de Trah Zebuck. Le siège est amené à bord du Trajan pour être analysé. Les spécialistes de l’O.M.U. trouvent les notes personnelles de Zebuck avec la position de sa forteresse. Le Trajan rallie la Fenêtre des Étoiles et Roi Danton transmet à son père les informations recueillies.
 


© Michel Vannereux