FASCICULE PERRY RHODAN n° 2161
 
Fünf Stunden Hölle
Cinq heures d'Enfer
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2003
 

Minster Nai Fukati, bien qu’il soit maintenant convaincu de son origine terranienne, n’est pas encore complètement devenu un allié en raison de son conditionnement. Bré Tsinga, qui s’occupe du cerveau, est systématiquement attaquée sur un plan parapsychique dès qu’elle aborde le sujet de l’Inquisition de la Raison. La cosmopsychologue en trouve finalement la raison : un amas cellulaire artificiel avec la structure d’un hypercristal. Bré informe Minster de sa découverte et lui propose d’enlever l’implant. Le soldat rudimentaire accepte. Le LEIF ERIKSSON, en route pour la Fenêtre des Étoiles, interrompt son vol pour permettre à l’opération d’avoir lieu.

Trah Zebuck prépare une nouvelle attaque car il veut impérativement reconquérir la Fenêtre des Étoiles. Il a fait rassembler neuf cent mille vaisseaux des Phesunkara dans la Province Distante Myrrein. Ceux-ci sont inférieurs aux unités de la Voie Lactée mais le Conquérant veut seulement s’en servir comme diversion pour faire intervenir en secret ses propres troupes, en particulier les croiseurs Structure construits par les Dhyraba'Katabe. Il reçoit la visite inattendue d’un Inquisiteur qui le charge de mener en personne la flotte des Phesunkara en compagnie des Vatiicha. Trah Zebuck est contraint d’obéir.

Face à l’arrivée de la flotte des Phesunkara, Perry Rhodan donne l’ordre de ne pas attaquer, conscient de sa supériorité, mais les Arkonides réagissent différemment. Alors qu’on s’attend à voir l’ennemi décimé, de plus en plus de vaisseaux terraniens, arkonides et bioposis explosent soudain. Le LEIF ERIKSSON est aussi menacé et la cause est découverte : des créatures énergétiques en forme d’étoiles de mer qui s’attaquent aux écrans protecteurs. Il s’agit des Vatiicha. La nef amirale de Rhodan échappe à la destruction grâce aux Antis présents à son bord. Une parade est vite trouvée, impliquant une modification des boucliers. La bataille tourne à l’avantage des Galactiques et Trah Zebuck subit une nouvelle défaite.

Pendant les combats, les scientifiques sont aussi parvenus à supprimer le conditionnement de Minster Nai Fukati.
 


© Michel Vannereux