FASCICULE PERRY RHODAN n° 2160
 
Terror auf Luna
Terreur sur la Lune
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2003
 

Le 10 avril 1312, le vaisseau Aglazar capturé par les Terraniens dans la galaxie Tradom arrive dans le Système Solaire. Son étude commence sous la direction de Blo Rakane mais elle doit être vite interrompue. Un rayonnement émis par ses propulseurs provoque une sorte d’empoisonnement cellulaire. La cosmopsychologue Bré Tsinga est affectée. Seul Blo Rakane demeure immunisé. Il se met en liaison avec le LEIF ERIKSSON stationné à la Fenêtre des Étoiles et demande au Résident de mettre à sa disposition les scientifiques Parrot et Prackma. Rhodan accepte. Pendant ce temps, les premières victimes de l’empoisonnement cellulaire succombent. Bré Tsinga s’en sort par miracle.

A bord du croiseur Aglazar, à l’insu des Terraniens, se trouve un soldat rudimentaire. Le cerveau, qui s’appelle Minster Nai Fukati, est capable de se projeter dans d’autres pararéalités. Depuis des siècles, il est chargé par l’Inquisition de protéger l’équipage du croiseur des radiations émises par ses mystérieuses machineries. Il décide de s’attaquer aux Terraniens mais lui-même est en danger car il lui faut le médicament que lui fournit régulièrement ses maîtres. Il commet des actes de sabotage dans les chantiers lunaires.

Quand le LEIF ERIKSSON arrive, Benjameen de Jacinta et Tess Qumisha se lancent à la recherche du mystérieux saboteur. Minster Nai Fukati, qui s’affaiblit, est finalement arrêté grâce à l’intervention de prêtres de Bâalol. Il est paralysé et, à son réveil, il réalise stupéfait que ses douleurs ont disparu. Il souffre en effet de la maladie de Parkinson et le mystérieux médicaments que lui fournissent avec parcimonie les Inquisiteurs est connu depuis longtemps par les Terraniens. A la surprise de tous, l’ADN du cerveau est analogue à 99% avec celui des humains : il est donc de souche humaine ! Tout un monde s’écroule pour le soldat rudimentaire.
 


© Michel Vannereux