Rainer Castor et Tandis que L’Emir, Cheplin et Susa échappent à la destruction de l’océanotronique par une téléportation d’urgence, la deuxième équipe remplit sa mission dans la Station 3. Ils réussissent à rassembler des informations mais pas le moyen de saboter la station. Finalement, une aide inattendue leur parvient : le chef des Eltaniens, Troym LeCaro, et le robot Shecat. Sur Aarus-Kart, L’Emir, Cheplin et Susa doivent fuir devant leurs poursuivants. Les forces du mulot-castor s’épuisent tandis que sa personnalité de « Plofre » se fait envahissante. Cette schizophrénie l’accable depuis sa blessure sur Lincks. La liaison avec le Lord Zwiebus ne pouvant être rétablie, aucune évasion n’est possible.
Sur la station gigantesque, le Zalitain Trerok trouve un moyen pour transmettre des informations de l’autre côté de la Fenêtre des Etoiles en utilisant la liaison entre les stations la maintenant, quatre de chaque côté. Quatre-vingt-dix pour cent des données concernant l’arme anti-catamars sont transmises. Trah Zebuck a entre-temps compris que les Galactiques sont aussi à l’œuvre sur la station cachée dans l’entr’espace. Il l’attaque avec vingt-deux mille catamars. LeCaro parvient à activer les systèmes de défense et le Conquérant perd des centaines de ses précieux Aglazars. La station finit toutefois par revenir dans l’espace normal et explose. Les Galactiques ont pu toutefois prendre la fuite et regagner le Lord Zwiebus. L’Emir, Cheplin et Susa y sont aussi parvenus.
De l’autre côté de la Fenêtre des Etoiles, Reginald Bull observe les évènements et voit soudain une station exploser et une partie de la Fenêtre des Etoiles disparaître. Il envoie une sonde dans Tradom et constate soulagé qu’elle ne peut pas revenir. La flotte de Tradom ne peut toujours pas envahir la Voie Lactée.
|