FASCICULE PERRY RHODAN n° 2137
 
Operation Mauser
Opération Peau Neuve
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2002
 

Depuis plus de deux semaines, le LEIF ERIKSSON se cache des croiseurs du Conquérant Trah Zebuck sur la planète Jankaron. Roxo Quatron, le chef des « Quatre Invincibles » pense qu’une manœuvre de diversion est nécessaire pour permettre au navire terranien de fuir. Peu après, un navire marchand part pour le système de Maschanti, où le roi Dsherilolla gère le plus grand marché de ferrailles de la galaxie Virginox. A bord se trouve en plus des Jankarons L’Émir et le jeune pilote émotionnel Zim November. L’Émir, apparemment remis, souffre toutefois d’accès de faiblesse qu’il tente de cacher par bravade.

L’Émir se procure un ancien croiseur des pirates Red Chy et le fait remettre en état. Parallèlement, un commando dirigé par Roxo Quatron pénètre dans un navire des Shuftarr et, grâce à des Swoons, prend le contrôle de ses installations techniques.

Le but de l’opération est de faire croire à une intervention des pirates contre les forces de Tradom. Lors d’une transmission vidéo reçue par Trah Zebuck, L’Émir apparaît un bref moment. Le Conquérant sait désormais que les Terraniens sont à l’œuvre quelque part dans Virginox, mais il hésite pour l’instant à agir, pensant à une manœuvre de diversion.

Le navire shuftarr et l’ancien croiseur pirate ont atteint un système solaire à quinze années-lumière de Jankaron et simulent une course poursuite. Deux catamars sont stationnés dans ce système. A l’aide du chasseur CoJito embarqué à bord du vaisseau pirate, Roxo Quatron parvient à abattre un des deux navires de Tradom. Zebuck se voit maintenant contraint d’agir. Toutes ses unités se lancent à la poursuite du chasseur, y compris les deux catamars surveillant Jankaron.

Le LEIF ERIKSSON peut enfin quitter sa cachette et disparaît dans le cosmos, à l’insu des Tradomiens.
 


© Michel Vannereux