FASCICULE PERRY RHODAN n° 2136
 
Die Trümmerscouts
Les éclaireurs des décombres
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2002
 

Une mauvaise nouvelle attend Perry Rhodan et Ascari da Vivo : leur unique allié dans Tradom, l’Exalté Cheplin, annonce vouloir quitter la galaxie, ne supportant plus les lourds tributs exigés par l’Inquisition de la Raison. Rhodan explique posséder une arme efficace contre les catamars. Les Aarus doivent être capables de l’étudier et de la répliquer. Cheplin accepte finalement de retarder son départ.

Le navire arkonide Kator’mere est parti pour Cocindoe dans l’espoir de rencontrer des représentants de l’Empire des Décombres. Benjameen da Jacinta se trouve à bord, avec Tess Qumisha et leur éléphant-nain Norman.

Dans ce système, un groupe de Médiles s’intitulant les Éclaireurs des Décombres étudie cinq antiques stations datant de l’empire de Thatrix. Elles sont en mauvais état et ce n’est que sur la cinquième qu’ils font une découverte, la représentation d’un être humanoïde. Les Médiles apprennent aussi qu’elles sont l’œuvre des Ingénieurs Vaianiques qui jouaient un grand rôle cent soixante mille ans plus tôt Ils doivent toutefois fuir devant les attaques des autochtones, qui ressemblent à des rongeurs.

C’est à ce moment que plusieurs navires des Valentes surgissent. ils pénètrent dans la station et tuent les Médiles. Seul leur chef, Chiru Euping, s’en sort vivant. Il est incarcéré. Quand la flotte quitte le système, le Kator’mere les suit.
 


© Michel Vannereux