FASCICULE PERRY RHODAN n° 2123
 
Wahnzeit
Temps de folie
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2002
 

Sihame doit attendre un an que toutes les formalités soient accomplies pour épouser le Prince-Guerrier Soner. Juste après le voyage de noce, une mauvaise surprise attend Soner : quatre de ses ministres ont été brutalement assassinés – de la même façon qu’il avait lui-même exécuté l’amiral Hergetoor, haut dignitaire des Koshy-Shyna. Il comprend que c’est un avertissement de l’organisation criminelle. Le Prince-Guerrier intensifie la lutte. Il effectue plusieurs voyages et parvient à développer de bons rapports avec les huit autres Princes-Guerriers. Il n’arrive toutefois pas à avoir d’héritier. Un jour, il va consulter le prophète Riddyn qui lui prédit une descendance. Et à peine rentre-t-il chez lui qu’il apprend que sa compagne Sihame est enceinte.

Il décide par la suite de frapper un grand coup contre les Koshy-Shyna. L’opération réussit mais, en représailles, le fils de Soner est assassiné. Il rend de nouveau visite au prophète, et tombe dans un piège de l’organisation criminelle. Le prophète a été drogué et prédit que Soner sera la source d’un terrible malheur. Confus, le Prince-Guerrier s’enfuit et quand il revient chez lui, il a changé. Il renvoie Sihame dans une aile isolée du palais. Il entreprend ensuite des actions brutales, fait assassiner tous les prophètes. Sihame essaie de le ramener à la raison mais elle trouve une autre dans son lit : l’amie d’enfance de Soner, Minda.

Le pire acte de Soner est encore à venir : il part avec cent mille vaisseaux occuper la planète des Statisticiens Pangalactiques et doit s’opposer aux autres Princes-Guerriers. Minda laisse tomber le masque : elle est en fait à la tête des Koshy-Shyna qu’elle a rejoint parce que Soner l’avait rejetée. C’est elle qui a organisé ce piège. Dans quelques jours va se produire une des rares conjonctions, plusieurs Statisticiens devant sortir de leurs tours en même temps.

Trois semaines après qu’Atlan et ses compagnons soient partis à bord de la jonque Adscha-Zaboroo, l’Esprit Bienveillant contacte Ronald Tekener à bord du SOL et permet aux Terraniens d’intervenir. Le croiseur gigantesque obtient la permission de pénétrer dans Aquamarque.
 


© Michel Vannereux