FASCICULE PERRY RHODAN n° 2114
 
Mogtans Gedicht
Le poème de Mogtan
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2002
 

Le croiseur LE-CR-01, baptisé Phœnix, sous les ordres de Rudo K’Renzer, se dirige vers la planète Pombar pour obtenir des informations. L’Émir se rend à la surface, accompagné des deux robots Katsugos Tomcat et Shecat, équipés de Sigans. Sur la planète, Ikanema Two attend d’être déporté sur la planète pénitentiaire Sivkadam avec ses enfants. Son « miroir de l’âme » Mogtan prédit qu’il sera libéré par un étranger mais que celui-ci trouvera la mort.

L’Émir éprouve quelques difficultés à employer ses pouvoirs parapsychiques. L’équipe de recherche découvre à a grande stupéfaction un crâne parfaitement humain, réplique d’un objet situé dans un musée. Ikanema Two l’a ramené d’une expédition archéologique. Les Galactiques s’introduisent dans le musée et découvre un squelette entier. L’alarme se déclenche mais le mulot-castor a le temps de s’en emparer. Une analyse ADN prouve que le squelette est bien d’origine humaine.

L’Émir décide d’interroger directement Ikanema Two mais, à son insu, le commandant des Di’Valentes, Le Karanu, est sur ses traces. Il informe les Créatures de Quintatha qui lui ordonnent de ne rien entreprendre et d’attendre l’arrivée d’un navire spécial.

L’Émir et les Sigans parviennent à libérer Ikanema Two et ses enfants. Le Pombarien explique avoir découvert le squelette sur la planète Linckx mais ignore tout de son origine. Pendant ce temps, L’Émir retourne au musée mais il est confronté aux Créatures de Quintatha, les mêmes êtres observés par Ikanema Two sur Aeusen XIV. L’un d’eux jette un couteau qui traverse l’écran paratronique et se plante dans la poitrine du mulot-castor. Le robot Tomcat est aussi touché. Les deux Katsugos et L’Émir sont emportés à bord du vaisseau ennemi.
 


© Michel Vannereux