FASCICULE PERRY RHODAN n° 2113
 
Gefangen in der Zitadelle
Prisonniers de la citadelle
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2002
 

Ikanema Two reprend le récit de sa vie pour expliquer à ses enfants les raisons de leur incarcération.

Après que les forces de police de l’Empire de Tradom les aient déposés, lui et les anciens esclaves des pirates, sur la planète Aeusen XIV, les E’Valentes effectuent une expédition punitive sur la planète. Durant les combats, Ikanema voit un drapeau présentant la galaxie Tradom sur un fond en dents de scie. Son amie Tratto réagit à cette vision en parlant de l’Empire des Décombres. Les combats sont rudes jusqu’à ce qu’un étranger apparaisse. Il neutralise les assiégés en peu de temps puis disparaît de nouveau.

Après le retrait des E’Valentes, Ikanema Two devient ingénieur en propulsion, ne trouvant pas de moyen de quitter la planète. Il est toutefois considéré avec méfiance, comme une espion potentiel de l’Empire. Au bout d’un an, il apprend enfin les raisons de l’expédition punitive des E’Valentes. Les Aeusiens s’opposent depuis toujours à l’Empire et ont déjà été punis cinq fois. Son supérieur Kirg lui montre une substance poussiéreuse contenant en fait des nanomachines pouvant bloquer complètement toute l’industrie de la planète.

Ikanema Two finit par quitter la planète à bord du vieux cargo Zigzag, emmenant son ami Tratto. Le capitaine, Pirguso, est un passionné d’archéologie. Il s’intéresse plus particulièrement à la civilisation de Thatrix qui disparut il y a plus de cent mille ans. Il a découvert cent vingt planètes non enregistrées sur les cartes officielles mais toutes ne sont plus que des amas de cendres. Il s’agissait certainement d’anciens mondes de la civilisation de Thatrix.

Quand le cargo revient sur Aeusen XIV quelque temps plus tard, toute la civilisation de la planète a été exterminée.

Tous ces évènements remontent Ikanema Two contre l’Empire et l’Inquisition de la Raison qui le gouverne. Il devient alors enceint, s’apprêtant à donner la vie par parthénogenèse. Mais c’est alors que le Zigzag est attaqué par des pirates. Seuls Ikanema, qui perd son enfant encore à naître, et deux membres d’équipage s’en sortent vivants et font naufrage sur une planète. En mourrant, Stratto révèle être une messagère de l’Empire des Décombres. Elle l’informe qu’une Fenêtre des Etoiles va s’ouvrir dans le secteur de Roanna et que le Conquérant Trah Rogue équipe une flotte de cuirassés Aglazar.

La planète où ils se trouvent est habitée par les pacifiques Paculliens. Avec leur aide, un hyperémetteur est assemblé à partir de l’épave du Zigzag. Les forces de police récupèrent les naufragés et, après une odyssée de onze ans, Ikanema Two eut enfin retourner sur Pombar.

Ikanema Two devient le souverain de la planète mais il éprouve de plus en plus de doutes envers l’Empire. Lors d’une visite sur la planète Sepold, il a la surprise de revoir son ancienne amie Ascarde, la Rhiskanesque-Kara, qui fait maintenant partie d’une bande de pirates. Elle doit être exécutée. Elle demande seulement au Pombarien de ramener chez son peuple sa pierre-de-vie. Peu de temps après, Ikanema reçoit la visite d’un Prymbo qui lui annonce que l’Empire des Décombres veut prendre Ikanema dans ses rangs.

Sur Jankar, Ascari da Vivo décide de partir avec le Karribo pour le secteur supposé être un Pouls, en compagnie de Roxo Quatron et du chasseur CoJito. Rhodan, lui, part avec le LEIF ERIKSSON pour le secteur de Siepan. Là, il reçoit un appel de détresse du Phœnix en grave danger.
 


© Michel Vannereux