cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1799
 
Der Kreis schliesst sich
Le cercle se referme
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1996
 

Les hyperséismes dans Queeneroch incitent L’Émir, Myles Kantor et Dao-Lin-H’ay à partir dans la galaxie des Crypers avec un croiseur du FONDATION le 27 décembre 1220. Julian Tifflor reste dans Hirdobaan. Les négociations dans SCHERMOTT mènent à un nouvel ordre pour les peuples de la galaxie, à qui les Galactes ont laissé les plans de leur propre propulsion interstellaire.

Le 28 décembre, le croiseur avec Kantor, L’Émir et la Kartanienne arrivent sur le vaisseau-spores d’Aachthor et est pris avec celui-ci, le MONTEGO BAY, le LEPSO et le LAMCIA dans une sphère spatiale artificielle. A travers une faille de cette sphère, que Voltago/Aachthor appelle nulle-part apparaissent plusieurs milliers de vaisseaux-raies des Ayindi. Ils amènent des dizaines de milliers d’anciens Aphiliques installés par l’Immortel dans l’Arresum. Voltago/Aachthor en a besoin pour répandre le biophore dans l’Arresum. Au même moment, Ernst Ellert se matérialise dans le poste central de l’AACHTHOM. Le messager de l’Immortel explique pourquoi l’Arresum n’a pas reçu plus tôt de germes de vies.

Dans un lointain passé, les Sept Puissants de l’Arresum apparaissent sur une plaine irréelle. Tous souverains de puissants empires, ils reçoivent la mission de répandre des quanta On et Noon avec de puissants vaisseaux. Ils jurent de remplir ensemble leur mission mais quelques uns changent bientôt d’avis. L’insectoïde Dosorom devient un outsider et développe le plan de prendre un rôle divin en développant de l’anti-vie. Il conçoit ainsi l’Abruse, une forme de vie de pure énergie qui se manifeste en milliards de cristaux. Les six autres Puissants découvrent les manipulations de Dosorom et arrêtent le traître. Ils sont alors anéantis par ce dernier avec leurs vaisseaux-spores. Batalik, le dernier à mourir, peut entraîner dans sa chute Dosorom et son vaisseau. Les quelques peuples de l’Arresum, dont les Ayindi et les Barrayans, se développent à partir du biophore libéré peu avant par Batalik. La première civilisation astronautique est le légendaire peuple originel de la face négative qui n’est pas liée aux Barrayans ou aux Ayindi. L’Abruse se développe plus lentement que Dosorom ne l’avait prévu. Ce n’est qu’en entrant en contact avec la vie née des spores de Batalik que sa croissance commence à accélérer. Pour former la pseudo-vie, elle utilise plus tard des quanta déposés par Dosorom.

Ellert explique que ces informations ont été cachées aux immortels après la destruction de l’Abruse pour éviter des erreurs de leur part.

Reginald Bull rend visite aux Arrésians et rencontre son ancien adversaire Trevor Casalle, de même que Norma Drinkell et le père Dacier avec lesquels il avait combattu contre l’aphilie avec l’Organisation Bon Voisin. Les Arrésians parlent avec euphorie de leurs expériences avec leur nouvelle patrie.

Voltago/Aachthor remet aux porteurs d’activateurs le plan du générateur d’écran promis par Aachthor pour supprimer l’Empreinte psionique des milliards d’Intoxiqués dans la Voie Lactée. Le cyberclone annonce que Rhodan devra aussi emprunter le Pont dans l’Infini. Voltago/Aachthor projette finalement les immortels dans le MONTEGO BAY. Kantor est déçu que Rhodan n’ait pas interrogé Ellert sur la double existence de l’activateur cellulaire carbonisé. Le gigantesque vaisseau-spores pénètre dans l’Arresum avec les vaisseaux-raies des Ayindi. Les immortels attendent en vain un signe de Moïra. La sphère spatio-temporelle artificielle se dissout et Colounshaba et Puliandopoul repartent chez eux avec le LAMCIA.

Ellert apparaît une dernière fois et annonce à Rhodan et Atlan, surpris, qu’eux et toute l’humanité sont maintenant libres et qu’ils n’ont plus à accomplir de mission pour l’Immortel ou les Cosmocrates. La Superintelligence va se retirer pour un temps indéterminé. Ellert ne dit rien sur le Pont dans l’Infini dont avait parlé Voltago. Il affirme toutefois que Rhodan n’a pas le choix et devra pénétrer sur le Pont. Quand Rhodan met en avant la question de Kantor sur la double existence de l’activateur, le messager de l’Immortel remet aux deux Chevaliers de l’Abîme une boîte noire. Seuls Atlan et Perry Rhodan peuvent faire disparaître pour un bref instant un des côtés de la boite et jeter un coup d’œil à l’intérieur. Le 31 décembre, les scientifiques du FONDATION observent à l’intérieur l’empreinte thermique d’un objet ovale rappelant un des anciens activateurs cellulaires.

Le 1 janvier 1221, le FONDATION commence son vol de retour vers la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux