cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1798
 
Werkstatt des Lebens
L'atelier de la vie
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1996
 

A l’instant de la mort d’Aachthor, une aura de puissance entoure Voltago. Le cyberclone prend les traits d’Aachthor et ordonne avec arrogance aux Galactiques de suivre le plan. Il explique que l’empreinte bidimensionnelle du biophore observée par Tolot est due à l’activation du Chasch et des autres installations roach. L’influence du Giniuszocca ayant cessé suite à sa destruction, le biophore peut maintenant être chargé à bord du vaisseau-spores. Le vaisseau géant part pour le centre de Queeneroch où Voltago/Aachthor, aidé par les auras de Chevaliers de l’Abîme, les parafacultés des sœurs Vandemar et l’énergie vitale des porteurs d’activateurs, tente d’établir le contact avec le biophore. Son expérience perturbe le continuum quintidimensionnel et des séismes hyperspatiaux se produisent.

Le MONTEGO BAY, le LEPSO et le LAMCIA partent pour les points marquants de Queeneroch. Ils atteignent finalement un système solaire dont la cinquième planète a été baptisée Acctol par les Roach. Un pentaèdre est découvert sur la planète, semblable au phénomène observé sur Syssod. Colounshaba l’interprète comme une projection du biophore qui change sans arrêt d’emplacement dans l’hyperespace pour être difficile à découvrir. L’hyperdétection montre que l’enveloppe du biophore présente une déchirure. Les Galactes voient un container de biophore tétraédrique se matérialiser dans l’espace normal et décharger son contenu sur Acctol. Michael Rhodan et Ronald Tekener atterrissent avec deux Gazelles sur la surface. Elle est présentée comme stérile dans le catalogue des Roach datant de deux cent mille ans mais elle grouille de vie. Dans une lutte implacable pour l'existence, les étranges créatures d’ Acctol se perfectionnent continuellement à une vitesse impensable. Michael Rhodan et ses compagnons sont attirés dans un piège par le chant psionique de créatures semblables à des hibiscus. Après que Tekener les ait libéré, Voltago/Aachthor, arrivé avec l’AACHTHOM sur Acctol, détruit la planète en affirmant qu’il ne peut laisser de la vie dégénérée dans le cosmos. Tekener soupçonne alors que les Cosmocrates laissent une telle vie proliférer pour la récolter plus tard.

Colounshaba suppose que dans leur aspiration à renforcer leurs facultés mentales et physiques, les Roach ont amené des containers de biophore sur leur monde central, la cinquième planète du système de Guinnekh, pour les décharger. Sous l’influence des quanta Noon, leurs forces mentales se sont développées de façon incontrôlée jusqu’aux limites de la folie. Avec leur agressivité qui a aussi augmenté, ils se sont exterminés entre eux et ont détruit leur planète. Mila et Nadja Vandemar, qui se trouvent sur le LAMCIA avec Alaska Saedelaere, referment la déchirure de l’enveloppe de biophore avec leurs parafacultés sous les directives de Colounshaba.

Les quatre vaisseaux reviennent à l’emplacement du vaisseau-spores. Après que Voltago/Aachthor ait établi le contact avec le biophore, d’innombrables containers de biophore se matérialisent à l’intérieur du vaisseau-spores et se réunissent en un massif bloc argenté. Au même moment, les séismes hyperspatiaux augmentent de puissance.
 


© Michel Vannereux