FASCICULE PERRY RHODAN n° 1800
Zeitraffer
Accélération temporelle
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Robert Feldhoff
 
Année de parution
1996
 


    Le 15 septembre 1222, Geo Sheremdoc est réveillé à bord du POLYAMIDE. Les détecteurs du vaisseau indiquent des activités inexpliquées sur la surface de Trokan. Le commissaire de la L.L.T. déclenche l’alerte dans tout le système. Quand le POLYAMIDE se rapproche de la surface ? il repère un objet semblant venir de l’intérieur de la planète. Le vaisseau reste à distance de Trokan, son étrangeté étant encore efficace. L’objet noir semble soudain grossir. Le POLYAMIDE se rapproche de la planète et est surpris par un champ d’énergie. Il explose dans l’atmosphère de Trokan, entraînant la mort de Geo Sheremdoc et Boris Siankow. La planète est maintenant entourée d’un champ temporel l’isolant du reste de l’univers et influençant le cours du temps.

    Le 1er octobre 1222 le FONDATION atteint enfin la Voie lactée. Le vaisseau présente tant de dysfonctionnements qu’il ne fera plus de vols longue distance pour la L.L.T. Les milliards de victimes de l’Empreinte sont soignés par un générateur de champ ramené de Hirdobaan. Myles Kantor est le seul porteur d’activateur à aider aux recherches sur le champ temporel de Trokan. Il détermine qu’à l’intérieur du champ le temps s’écoule un million de fois plus vite.

    Le sort du FONDATION se décide. Gia de Moleon décide de réformer le fier vaisseau et de le vendre à une société qui va le transformer en casino. Le 12 février 1223 Buddcio Grigor est élu Premier Terranien à la place de Koka Szari Misonan.

    Les porteurs d’activateurs reçoivent le BOOMERANG de la L.L.T. Rhodan se lance avec à la recherche du pont dans l’infini sur lequel il doit aller un jour d’après la prophétie de Voltago. Sa quête reste vaine. Tandis que des transformations politiques se produisent dans la Voie lactée, les Arkonides essayant par exemple de reconstruire un empire, les immortels réfléchissent à une nouvelle tâche. L’Empire de Cristal, dirigé par l’impératrice Theta d’Ariga, devient vite une nouvelle puissance.

    En 1235 un tournant se produit. Le BOOMERANG revient de sa longue mission et un nouveau nom pénètre dans les consciences. Camelot ! Le projet mobilise tous les immortels. L’argent est fourni par Homer G. Adams qui s’appuie sur l’organisation Taxit.

    Dans l’Est galactique un contrepoids se dresse face à Arkonis et la L.L.T. : le Forum Raglund. En 1238 Julian Tifflor et Michael Rhodan disparaissent dans de mystérieuses circonstances. Leur Gazelle est découverte vide. Peu après tous les immortels se retirent à l’exception de Myles Kantor. On suppose qu’ils sont sur Camelot mais personne ne connaît sa position. En septembre 1255 une caravane de la Hanse découvre la planète Siga abandonnée. Tous les Sigans vivants semblent avoir émigré. Gia de Moleon essaie en vain d’obtenir la position de Camelot auprès de Myles Kantor qui consacre la moitié de son temps à Trokan. D’après Nathan, la vie s’est développée sur la planète pour laquelle 3,7 milliards d’années se sont écoulées.

    Sur Camelot, les porteurs d’activateurs conçoivent leur nouveau navire-amiral. Il se compose d’un module central, le MERLIN, qui a la forme d’un diamant à douze facettes. D’autres modules peuvent s’y fixer. Le vaisseau est baptisé GILGAMESH.

    En 1278 Paola Daschmagan devient la nouvelle Première Terranienne. Elle nomme Cistolo Khan comme nouveau commissaire de la L.L.T. Il lance la construction des nouveaux croiseurs Nova dont le premier devient son navire-amiral, le PAPERMOON. Le 12 septembre 1288 le champ temporel au-dessus de Trokan disparaît et la surface est à nouveau visible. Cistolo Khan déclare Trokan zone interdite et est confronté à une deuxième alerte. Le GILGAMESH s’est matérialisé aux limites du Système Solaire. Rhodan est revenu après 48 ans d’exil.