cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1789
 
Programm Lebenshilfe
Programme aide vitale
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1995
 

Après le retour d’Atlan et Tekener dans le FONDATION avec Homer G. Adams et les sauteurs de phase du commando Gnozal, il est décidé d’agir contre le rayonnement hypnotique tout en amenant en sécurité sur les planètes Mine-1 à 4 les anciens Intoxiqués de l’Empreinte. D’autres groupes doivent chercher des mondes habitables dans le Domaine d’Endredde. Le Tube-de-Hamiller devient soudain actif et déclare être redevenu normal malgré les erreurs commises dans l’Arresum. Maintenant qu’il a pris en charge le problème Gomasch Endredde, Hamiller annonce qu’il peut accomplir sa mission liée aux événements dans l’Arresum. Quelqu’un d’autre participera aussi à cette mission. Parmi les chaloupes du FONDATION explorant les planètes Mine se trouve la corvette VOLCAYR commandée par Cremona Distroi. Son équipage voit un objet en forme de disque s’approcher de la planète Mine-3 avant de disparaître. Les syntrons de la corvette n’enregistrent pourtant pas le phénomène. Le 5 décembre 1220, le VOLCAYR revient sur le FONDATION.

Le CIMARRON et l’ATLANTIS se dirigent vers Nundor. Tandis qu’Atlan et Homer G. Adams atterrissent sur le continent du Poing, au sud, Perry Rhodan et Myles Kantor explorent à nouveau le continent du Cierge. L’équipe de Kantor découvre que la momie arachnoïde dans l’usine génétique est âgée de deux cents mille ans et présente les mêmes particularités qu’un Roach primitif. Dans la Plaine des Coupes, des robots Androgynes pénètrent dans les amas de biomasse débordant des vases transparents. Avant que leurs fonctions ne s’arrêtent, les Androgynes signalent que la biomasse possède une structure génétique arachnoïde.

Sur le continent du Poing, Atlan et Adams découvrent un carrousel distant inactif et un carrousel régional aussi désactivé. Dans les cantines manquent les Conteurs typiques des autres Niveaux et toutes les installations intérieures. Il n’existe que les fondations des tours-entonnoirs. L’Arkonide et l’ancien chef de la Hanse les utilisent pour pénétrer dans le sous-sol de Nundor. Les structures caractéristiques du vario-métal sont présentes mais sans vie. A quelques kilomètres des carrousels, le commando Poing tombe sur une copie inactive de la station équatoriale de Mollen. Elle reçoit le nom Network II.

Des membres d’équipage du FONDATION, coordonnés par Dao-Lin-H’ay et Lugia Scinagra, demandent aux esclaves du Domaine condamnés à mort de venir sur Zonder-Myry. Les ordres de réparation sont cependant trop forts. Finalement, le Tube-de-Hamiller propose d’expliquer aux victimes de l’Empreinte que les réparations ordonnées doivent avoir lieu dans Railway-Station. Tréogen commence soudain à sévir parmi les Damnés du Travail rassemblés sur Zonder-Myry. La créature cauchemardesque blesse de nombreux Galactiques mais n’en tue aucun. Il se retire quand une Gazelle intervient. Durant l’attaque de Tréogen, Icho Tolot pénètre dans la station équatoriale Network pour désactiver le rayonnement hypnotique. Il est arrêté par Tréogen et catapulté hors de la station. Le fait que Tréogen ait épargné sa vie montre qu’il a besoin de l’aide des Galactes.

Le Halutien part avec la Gazelle JERCYGEHL pour Nundor pour participer à l’exploration de Network II. Dans l’espoir de pouvoir désactiver de là le rayonnement hypnotique, les Galactes se dirigent vers la Station Energie mais ils cessent leur opération quand des mesures d’autodestruction sont prises dans Network II. Tolot revient sur Zonder-Myry pour surveiller Tréogen avec Ronald Tekener et Alaska Saedelaere. Les signes arachnoïdes que présente Tréogen et les observations des Androgynes incitent Atlan à tenter un bluff. L’Arkonide annonce par radio que les biomasses dans la Plaine des Coupes doivent être détruites pour empêcher les ordres de réparation. Tréogen désactive alors le rayonnement hypnotique

Sur le FONDATION, Voltago quitte la place où il s’était figé en avril 1218 et déclare à Rhodan qu’il doit rendre visite au Tube-de-Hamiller
 


© Michel Vannereux