cycle 26 : Les Hamameschs
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1781
 
Kampf um NETWORK
La bataille pour Network
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1995
 

Le carrousel miniature de l’usine de cubes imprimés amène Icho Tolot et Atlan dans une station de contrôle inconnue baptisée Network par le Halutien. Elle contient une matrice, une représentation énergétique complexe des douze Niveaux du Domaine d’Endredde et constitue le centre de contrôle de ses transmetteurs et de l’effet d’oscillation. Les deux sauteurs de phase rencontrent des robots et sont finalement attaqués par Tréogen. Le guerrier monstrueux peut traverser toutes les matières en restructurant les atomes de son corps. A l’instant où il se jette sur Atlan le saut de phase ramène l’Arkonide et son compagnon sur Schingo.

Lors de leur phase On suivante, Atlan et Tolot explorent l’usine qui s’est écrasée près de Bebenheim pour rejoindre Network par son mini-carrousel. Ils découvrent dans la salle de la matrice 39 points pulsants correspondant aux sauteurs de phase et peuvent déduire de leur position que Network se trouve à l’équateur de Mollen.

Au début de la phase On suivante, Atlan et le Halutien reviennent de nouveau à Network par l’usine. Les autres sauteurs de phase pénètrent en même temps dans la station depuis le carrousel régional du Château de Mojo avec des robots Androgynes. Tolot et Atlan trouvent une deuxième matrice dans Network représentant les mondes importants et les stations-frontières d'Hirdobaan. Un seul lieu hors de la galaxie est marqué. Quand les autres sauteurs de phase atteignent Network, les robots encerclent Atlan et Tolot mais le Halutien découvre leur système de contrôle et les élimine. Peu avant la fin de la phase On, Tolot détruit plusieurs blocs et le saut de phase n’a pas lieu. Les Galactes sont maintenant confrontés à un rayon paralysant mortel. Tolot réussit toutefois à désactiver sa source grâce au robot Androgyne A-6-199.
 


© Michel Vannereux