Le 17 novembre 1220, la Gazelle PÉNÉLOPE commandée par L’Émir part du système de Demmyd pour la planète Tampir où ont fui les Maschtars. Quand il arrive, Tampir semble être un centre de commerce pacifique.
Coram-Till raconte à Perry Rhodan que les Fermyyd ont retiré leurs unités du système de Riffta et que le ferm-commandant Ten-Or-Too propose au Terranien d’échanger neuf Galactiques capturés sur Schingo contre le Maschtar Morran. Rhodan accepte après hésitation bien qu’il se doute que les autres Maschtars vont tuer Morran à cause de son échec. Il comprend trop tard que Ten-Or-Too et les quatre autres Fermyyd qui arrivent avec leurs otages dans un sas du MONTEGO BAY portent des bombes en eux. Après l’échange, les créatures félines les font exploser, se donnant la mort, ainsi qu’à Morran. Le jour suivant, dix mille vaisseaux se matérialisent dans le système de Demmyd. Tandis que plusieurs vaisseaux galactiques essaient de contenir la force supérieure par des attaques ciblées, les Galactes sur Schingo sont attaqués par des opérobots qu’ils arrivent à repousser. Un des deux Maschtars commandant les robots est tué. Le deuxième se suicide. Quand il s’avère que l’oscillation des sauteurs de phase a pris fin, Rhodan, Saedelaere et leurs compagnons rejoignent le MONTEGO BAY.
De nombreux vaisseaux hamameschs apparaissent au-dessus de Tampir. Quand L’Émir essaie de traverser cette flotte en secret, le PÉNÉLOPE entre en collision avec des déchets expulsés d’un croiseur et perd sa protection anti-détection. La Gazelle est attaquée par les Hamameschs. Tandis que L’Émir téléporte l’équipage en sécurité, le PÉNÉLOPE émet un SOS désespéré qui est reçu par le MONTEGO BAY.
|