Le 3 octobre 1146, Sato Ambush part avec l’UXMAL, les croiseurs IGUALA et le LIBRA pour le système de Scarfaaru. L’UXMAL, qui a à bord Loydel Shvartz et l’équipage de l’ARCHIBALD détruit, termine son vol supraluminique trop près de l’Humanodrome et se fait tirer dessus par des vaisseaux de surveillance cantaros. Ambush fait croire au général Xukhnoq, le commandant des droïdes, qu’il est l’historien Eburtharavanong de la colonie terranienne Kaopak, et qu’il veut échanger des informations avec les ploutocrates de Lokvorth. Avec l’autorisation des Cantaros, l’UXMAL, l’IGUALA et le LIBRA atterrissent sur l’astroport de Lokvorth-Therm. Ambush veut rendre visite à Kroesorus chez qui il espère trouver des renseignements mais il trouve la cave du collectionneur abandonnée et pillée. La jeune Lokvorthienne Theodora raconte que d’après les amis de Kroesorus, les verbalaristocrates, le ploutocrate a été déporté il y a quatre semaines. Theodora guide une équipe composée de Benno Oporat, Lingam Tennar et Varonzem vers les verbalaristocrates dont le langage est un charabia de non-sens. Le jeune Oporat fait la connaissance de l’Arista Katharina et se joint temporairement aux verbalaristocrates. Le 13 octobre, il conseille à Ambush d’entrer en contact avec le ploutocrate Balaam.
Xukhnoq invite Ambush à le rencontrer à Lokvorth-Therm. Le général cantaro attend sa liquidation car il a déplu au Commandement Suprême mais il sait que les Béliers peuvent aider les Cantaros déchus. Xukhnoq raconte qu’il avait comme mission d’enlever de jeunes Lokvorthiens d’origine terranienne et de les amener dans l’Humanodrome. Ils sont plus tard pris par des transporteurs de type Actéon. Le Cantaro ne sait rien de l’Humanodrome et des Nakks qui s’occupent de leurs propres recherches. Il cite aussi Balaam comme un Lokvorthien particulièrement dangereux. Peu avant que le général ne puisse être mis en sécurité derrière un écran sur l’UXMAL, l’Impulsion de Mort l’atteint.
Ambush entre en contact avec Balaam grâce au mendiant Zaeddel et apprend que Kroesorus a été tué par un système de défense quand il pénétra dans la résidence du puissant ploutocrate pour le forcer à livrer ses informations sur l’Humanodrome. Balaam se révèle être un pseudonyme du capitaine Achab. Interrogé sur ses activités dans Andromède, l’ancien Sotho explique qu’il est prêt à collaborer avec les Béliers. Il affirme aussi n’avoir aucun problème pour franchir le Mur Chronopulsant.
|