cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1482
 
Der Alleingang des Außenseiters
L'action solitaire de l'outsider
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1990
 

Les Nakks ne se trouvant pas au point de rendez-vous convenu, le GOGORSK revient sur Hélios.

Là, des robots découvrent que le Cantaro Shambak est le saboteur qui manipule Arinet et envoie des messages à des satellites relais pour qu’ils puissent être reçus sur le monde cantaro Angermaddon. Le droïde est tué par les robots.

Le 23 septembre 1146, il s’avère que les coordonnées d’autres forts spatiaux sont incluses dans les informations obtenues sur CHOKTASH. Le CIMARRON se charge d’essayer de désactiver une autre station. Devant compter avec une attention renforcée du système , le trou dans le Mur Chronopulsant nécessaire pour le transport du Protoplasme Central doit être créé l’année suivante. Pour perturber le Commandement Suprême, une attaque simultanée en cinq endroits différents est prévue. Pour obtenir les dix mille croiseurs composites et les deux mille vaisseaux halutiens nécessaires pour cette manœuvre de diversion et pour amener le Protoplasme Central, Tenquo Dharab part pour le système de Halpora.

Reginald Bull prend Loydel Shvartz à bord du CIMARRON en tant spécialiste en fort spatial et part avec le RACHMANINOFF et le VALDEZ pour la station SHOMRACH, à 35 000 années-lumière de l’ancien fort spatial CHOKTASH. Son chrono-moniteur est détruit par des tirs ciblés. L’équipage cantaro s’enfuit du fort et se rend aux Galactiques. Shvartz part de son propre chef vers la station cantaro pour récupérer l’hypercapteur l’alimentant en énergie. Il est surpris par le cantaro Ponakhrar resté sur SHOMRACH mais le robot qui l’accompagne tue le droïde. Au dernier moment, Shvartz quitte le fort prêt à exploser avec les éléments de l’hypercapteur. La petite flotte repart pour Hélios.

En supposant que les Maîtres des Voies ne font pas émettre en continu l’Impulsion de Mort pour les Cantaros déchus ou prisonniers, Sato Ambush décide de débrancher les écrans autour des droïdes captifs au bout de trente jours. Il se prépare à partir pour Lokvorth et l’Humanodrome où il veut obtenir la collaboration des Nakks qui doivent aider le Protoplasme Central à perturber le réseau de contrôle cantaro.
 


© Michel Vannereux