cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1470
 
Der Arzt von Angermaddon
Le médecin d'Angermaddon
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1989
 

Avec des fragments d’informations captés sur Arinet, le médecin plophosien Tebye Garnoda et son ami, le physicien gatasien Dirfeberl, apprennent sur Angermaddon l’existence de l’organisation clandestine des Béliers et que Perry Rhodan vit encore. Après que Garnoda ait vu un groupe de Cantaros refuser un ordre, il est chargé par Zathrom, le commandant de la base cantaro, d’étudier les droïdes perturbés par le Porte-parole de la Paix. Il rencontre le Nakk Ayshupon, depuis peu de temps maître-enseignant sur Angermaddon.

Shoudar utilise le MURKHADAM, rebaptisé CHOCHADAAR, pour atterrir sur Angermaddon. Emettant déjà le rayonnement d’un officier cantaro du rang de général, il peut se faire passer pour le général Xattur. Le Vario-500 accompagne le Cantaro en tant que son lieutenant Zhoquun et Roi Danton, rendu inconscient par des médicaments, joue le rôle du prisonnier terranien Michaelson. L’Emir reste sur le CHOCHADAAR. Garnoda reçoit la mission de réveiller Michaelson et il reconnaît Roi Danton. Le médecin n’aimant pas les Cantaros, Shoudar et le Vario avouent travailler avec les Béliers. Ils apprennent qu’Arinet, en raison d’une trahison, peut être espionné. Les données d’Amagorta étant protégées par un code particulier, le Vario-500 n’arrive pas à les faire apparaître.

Après son réveil, Danton simule une amnésie, sort plusieurs fois de la clinique et visite la ville centrale de Rhabhat-Khish. Les Galactiques ne vivent ici que comme employés ou esclaves. Les Cantaros mâles et femelles d’Angermaddon ont le même aspect et habitent ensemble. Les familles n’existent pourtant pas. Tous les cinq ans, les hommes et femmes livrent des ovules et du sperme d’où naissent des Cantaros adultes au bout de vingt mois. L’insensibilité extérieure des droïdes est pour Danton le signe d’une profonde insécurité. Les Cantaros ont des problèmes à fréquenter les enfants des Galactiques et souffrent de déchirements internes et de dépressions constantes. Lors de problèmes psychiques particuliers, ils doivent se rendre à Dorathein, un lieu où ils sont plongés dans un état de griserie par une irradiation hyperénergétique de leurs modules syntroniques. Quand le Vario se rend à Dorathein en tant que Zhoquun, il voit Dirfeberl, suivi à cause de ses attentats à l’explosif, fuir dans le bâtiment fortement isolé des Galactiques et être abattu.

La présence d’Ayshupon sur Angermaddon force Shoudar et ses compagnons à interrompre leur opération. Quand le Nakk surgit dans leur abri, il est paralysé par le Vario. Le robot réussit en même temps à pénétrer dans le syntron et à s’emparer des coordonnées d’Amagorta. L’Emir téléporte Shoudar, Danton, Ayshupon et le Vario dans le CHOCHADAAR qui franchit le blocus des vaisseaux cantaros et quitte le système de Chachit. Durant le vol, Ayshupon explique qu’il n’avait pas l’intention de trahir Shoudar et ses compagnons.

Sur Angermaddon, Garnoda se suicide dans un convertisseur pour que les Cantaros ne puissent le forcer à trahir.
 


© Michel Vannereux