cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1465
 
Schach dem Klon
Echec au clone
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1989
 

Iliam Tamsun, la commandante du LIBRA, parle de la disparition du FONDATION :

Le 20 janvier 1146 Harold Nyman, physiquement et mentalement éprouvé, arrive sur le site du FONDATION avec le croiseur ANDRASSY piloté par des robots, et affirme que trois cents vaisseaux cantaros ont détruit la flotte de Tarkan et dévasté Phœnix. Roi Danton et Ronald Tekener sont tombés et Perry Rhodan, gravement blessé, attend de l’aide sur la lune de Phœnix, Styx. Le Tube-de-Hamiller accepte le mot de passe de Nyman, Nuit de Walpurgis , et prend l’ANDRASSY à bord. Sceptique, Iliam Tamsun envoie le Terranien Cisoph Tonk, le Martien Feren a Pitt, l’Akonide Gann el Pokred et l’Arra Mos Hastes dans le FONDATION. Quand Nyman ordonne au Tube-de-Hamiller de partir pour la Voie Lactée et procède à des programmations incontrôlées, les quatre hommes interviennent. Ils sont paralysés et jetés dans l’espace avec leurs SERUN avant que le FONDATION ne se mette en mouvement le 21 janvier. Le LIBRA part aussitôt pour Phœnix.

Rhodan est certain que le soi-disant Nyman est un double cloné par les Cantaros à partir des cellules du véritable Harold Nyman récupérées sur Sampson. Les SERUN de Tonk, a Pitt, el Pokred et Hastes contiennent un message où le Tube-de-Hamiller explique qu’il a démasqué le clone mais profité de l’occasion pour amener le FONDATION dans la Voie Lactée. Il a paralysé les quatre hommes du LIBRA pour leur sauver la vie. Avec le LIBRA en remorque, l’ODIN traverse le Mur Chronopulsant et arrive sur Hélios le 18 février. Il prend 400 personnes à bord pour équiper le FONDATION et retrouve le vaisseau-porteur à 300 années-lumière du soleil Goorn avec le LIBRA et le CIMARRON. Le Tube-de-Hamiller accueille le vrai Harold Nyman comme le nouveau commandant. Ronald Tekener est malgré tout persuadé qu’il s’agit d’un piège de Monos. Malgré une fouille minutieuse, aucun robot cantaro ne peut être découvert sur le FONDATION. Quand le FONDATION part pour le système de Sériphos le 4 mars, le vol hyperspatial conjugué à la présence de nombreuses intelligences active un programme de Monos chez le clone. Il gonfle par explosions cellulaires incontrôlées et devient un émetteur d’hyperfréquences qui déclenche une manipulation génétique sur Tonk, a Pitt, el Pokred et Hastes. Des symbiotes se développent à partir du corps des quatre hommes. Ils perturbent le fonctionnement du propulseur métagrav et mettent le FONDATION en danger. Le méfiant Tekener a fixé en secret des capsules sur les SERUN des quatre hommes qui libèrent la sécrétion d’un escargot des marais d'Astar I. Les quatre hommes sont découverts grâce à l’odeur bestiale. Quand Tekener tue le clone de Nyman, il met fin aux émissions dangereuses et le vol se normalise.

Durant ces événements, Irmina Kotchistova et Jennifer Thyron vieillissent peu à peu, la mutante ne pouvant plus contrôler complètement la dégénérescence cellulaire.
 


© Michel Vannereux