cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1463
 
Geburt eines Cantaro
La naissance d'un Cantaro
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1989
 

Huit des neuf couveuses sur Sampson servent à la production de clones communs. Leur conception à partir d’ovules et de sperme amenés par les vaisseaux-robots des différentes banques de fertilité de la Voie Lactée sur les biomondes, l’implantation de leurs modules techniques et leur éducation ne sont faites que par des robots. Après vingt mois, des transporteurs amènent les clones adultes à leur lieu destiné. Dans la neuvième installation, les Généraux sont créés par les meilleurs techniciens génétiques des Cantaros. Des professeurs cantaros s’occupent de leur formation. Le Général Yttalar apprend par une remarque du Professeur Supérieur, le Nakk Ayshupon, que le corps des Cantaros possèdent un Cynaui, un limiteur de vie. Bien que les professeurs désignent les Porte-parole de la Paix comme des outils de propagande des Béliers, leurs messages éveillent des questions et des espoirs en Yttalar. Quand il reçoit la mission de détruire avec son confrère Shoudar un satellite des Porte-parole de la Paix avec le MACCHAM, il saisit l’occasion et dépose un enregistrement près de ses débris. Contrairement à Yttalar, Shoudar tient les affirmations des Porte-parole de la Paix pour des mensonges, bien que de grandes différences existent entre les élèves de Sampson et de Shuungar, et de plus grandes encore entre les Cantaros adultes. Avec Monos, une seule personne est désignée comme maître de la Voie Lactée, alors que Shoudar est persuadé que le Commandement Suprême , qui contrôle la galaxie, se compose de dix à vingt Stratèges cantaros. Le terme Maître des Voies n’est pour le Général qu’une expression familière pour cette instance supérieure. Shoudar soupçonne Yttalar de trahison et installe des appareils d’enregistrement dans sa loge pour obtenir des preuves.

Perry Rhodan et ses compagnons se cachent sur Sampson et attendent l’arrivée du QUEEN LIBERTY qui doit amener des renforts. Avec des sondages télépathiques, L’Emir prend contact avec Yttalar le 20 décembre 1145 et se téléporte avec le droïde dans la base. Un souvenir atavique fait s’effondrer Yttalar face aux Anorees. L’Emir ramène le Cantaro dans l’école centrale mais Shoudar, dont les appareils ont enregistré le contact avec le mulot-castor, informe Ayshupon. Le Nakk envoie aussitôt comme prévu un code au Commandement Suprême dans l’Ouest galactique de la Voie Lactée et mobilise tout Sampson. Rhodan charge L’Emir d’enlever les huit Généraux. Après avoir demandé à Homer G. Adams de simuler une attaque avec le QUEEN LIBERTY, il pénètre avec Harold Nyman dans l’usine de clones pour détourner l’attention des Cantaros. Nyman est entraîné dans un corps à corps avec un droïde qui lui arrache un morceau de chair.

Suite à l’Impulsion de Mort émise après le code d’Ayshupon, tous les Généraux sauf Shoudar sont tués par une explosion interne. Cette exécution implacable éveille en Shoudar une haine envers le Commandement Suprême. Il se sépare d’eux et accompagne volontairement Rhodan dans le QUEEN LIBERTY. Il explique avoir appris il y a peu que les Maîtres des Voies projetaient une attaque sur Phœnix.
 


© Michel Vannereux