cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1438
 
Kinder der Retorte
Les enfants-éprouvettes
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1989
 

Arralon, depuis toujours le centre de la recherche biologique et médicale dans la Voie Lactée, s’est transformée en citadelle pour la production de clones, aussi appelés In vitro. Le clone arra Aribo comprend à 12 ans qu’il n’est pas l’image d’un clone parfait lorsqu’il a une réaction d’angoisse lors de l’explosion d’un centre de production de clones de Kreit, les Hyguphotes. Le terme Hyguphote provient du nom de l’enzyme dont le manque provoque chez les In vitro étrusiens une agressivité accrue et une baisse d’intelligence. Aribo, particulièrement doué, se lie d’une forte amitié avec son congénère de la même classe, Plinal, qui montre le même défaut que lui. Quand ont lieu les tests en 1143, les deux jeunes In vitro sont menacés par le Cantaro Clynac qui a pour mission de recycler les clones mal formés.

Le créateur d’Aribo, Pheldor, revient à temps de la planète Euhja où il a dû résoudre un grave problème lors de la conception de clones arras amphibies. Le génial généticien arra, âgé de 20 ans, considère comme son fils le jeune clone, dont il a influencé le développement. En les prenant comme assistants sur son vaisseau ARASIM, Pheldor protège Aribo et Plinal de Clynac. Durant le vol vers Plophos, le savant explique à Aribo qu’il s’est joint il y a des décennies à l’organisation résistante des Béliers en raison du danger que représente la production des clones. Ave d’autres sabotages, il a aussi posé les bombes dans l’usine d’Hyguphotes. Conscient de sa propre faiblesse de caractère, il a conçu son fils-clone avec ses facultés mentales mais un caractère plus affirmé et plus de courage. Sur la route de Plophos, l’ARASIM fait escale dans le système de Scarfaaru. La planète Lokvorth, autour de laquelle orbite l’Humanodrome, est devenue un monde-ghetto où sont bannis les ennemis du système et les erreurs lors de la production de clones. Quand Pheldor et quelques uns de ses collègues l’interrogent sur le but de ses activités douteuses, Clynac, qui s’appelle maintenant Shaargor, explique que cette partie de l’univers a été dépeuplée lors de la Grande Catastrophe Cosmique. Seuls des clones pourraient survivre à une nouvelle catastrophe. Toutes les autres vies doivent céder la place à des mutants résistants.

Sur Plophos, Pheldor envoie Aribo et Plinal prendre contact avec les Béliers dans le ghetto sud de New Taylor. Clynac lance une grande chasse aux clones, relayée par les médias, et utilise des clones apasos de la Garde Bleue, des Bleus In vitro agressifs. Pheldor, qui essaie de détourner l’attention de Clynac pour les protéger, est victime de cette traque et explose en essayant de tuer Clynac. Deux agents des Béliers, nommés Iratio et Mory, amènent Aribo et Plinal à un transmetteur. Tandis qu’Aribo atteint une base sous-marine, Plinal s’oppose aux clones apasos en sacrifiant sa vie.

Un message de Romulus pousse les Béliers à quitter Plophos le 23 février 1144 avec l’ELYSIAN.
 


© Michel Vannereux