cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1439
 
Agenten weinen nicht
Les agents ne pleurent pas
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1989
 

En 1115 Yart Fulgen, le fils d’un savant plophosien, naît sur Daormeyn. Son père a été banni sur ce monde-ghetto pour avoir refusé de sacrifier des clones ratés à des essais d’armement. Séparé de ses parents à six ans, Fulgen est formé dans un institut d’état à la sociologie et aux statistiques. Après avoir reçu à 21 ans le statut d’un diplomate suite à l’avancement de l’officier Ralt Nestur, Fulgen quitte la planète-prison et sert sur Stiftermann III, la troisième planète du soleil Bedden, un des bases les plus importantes du Galacticum. Peu après, Nestur prend un rôle important dans les services secrets.

Fulgen, informé sur Daormeyn de la véritable situation dans la Voie Lactée, passe sept ans sur Stiftermann III comme taupe des Béliers. Ses habitants sont sous le contrôle constant des logobiotes du Système. Fin février 1144, le Biote raté Takks que Fulgen garde à la maison comme un animal domestique, mais qui sert en secret de messager entre le statisticien et ses instructeurs, apporte une demande de rendez-vous. L’instructeur de Fulgen est arrêté par les Hyguphotes des services secrets et se suicide.

Le 27 février, Fulgen et son amie Christin Sarlaan apprennent lors de recherches illégales dans l’ordinateur central de la planète que Daarshol et Pedrass Foch ont atterri avec une Gazelle et que deux vaisseaux ont traversé le Mur Chronopulsant de l’extérieur et sont maintenus entre les Murs dans le secteur de Drya-Pallu. Ceci prouvant que la vie existe à l’extérieur du Mur Chronopulsant et que le troisième Mur peut être franchi, l’information est sévèrement gardée. Avec le mot de passe Goratchine , Fulgen active un picosyn de son instructeur et apprend qu’il doit se rendre à un congrès sur Ferrol. Le jour suivant, le Cantaro Bolvershol remet au statisticien l’invitation de Nathan à un symposium sur la planète de Véga. Fulgen part sans tarder avec le croiseur arkonide Taman. L’ectopode Tauro Kasom participant aussi au vol, Fulgen craint que les multi-cyborgs créés par l’Etrusien, qui peut séparer son corps en modules indépendants, soient des chasseurs au service des Cantaros.

Peu après l’atterrissage de Fulgen sur Ferrol le 3 mars, la Plophosienne Ondri Nettwon, un agent des Béliers, le contacte, tue l’officier des services secrets qui le surveille et l’amène avec son collègue, le Lourd Aktet Pfest, dans une cache de leur organisation. Fulgen apprend avec stupeur que Christin Sarlaan, aussi un agent des Béliers, s’est suicidée avec Takks pour effacer toute trace. La découverte sensationnelle de Fulgen est transmise à la base d’Aurore Boréale. Le 5 mars, les Béliers doivent fuir dans une autre base, les Hyguphotes des services secrets attaquant leur base. Kasom raconte par radio que le Cyclope-4 que Nestur a donné à Fulgen comme arme de service contient l’émetteur traître. Quand Nestur, qui soupçonnait déjà Fulgen sur Stiftermann III, les attaque, l’ectopode utilise son nouveau module pour assurer la retraite des Béliers. La tête, la seule à survivre au combat, contient le Vario-500 qui est entré en symbiose avec le cerveau de l’Etrusien issu de la glorieuse famille Kasom quand son corps fut maltraité par les Cantaros. Il raconte que Bolvershol, qui se méfie de Nestur, a envoyé l’ectopode à Fulgen. Les Béliers fuient par transmetteur pour un astéroïde solitaire dans le système de Véga.
 


© Michel Vannereux