cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1430
 
Hamillers Puzzle
Le puzzle d'Hamiller
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1989
 

Début décembre 1143 commence la reconstruction du FONDATION. De nombreux fragments où le Tube-de-Hamiller ne peut plus établir de liaisons syntroniques doivent être étudiés par des spécialistes. Un groupe dirigé par le technicien Ramon Andara s’occupe du fragment Y-Z2-700 détruit à 70% lors du combat avec les Karaponides. Sa réparation est partielle en absence de pièces de rechange. Le 7 décembre, Myrna Netir est abattue dans Y-Z2-700 par des Karaponides qui font sauter le segment. Il doit être remplacé par un élément temporaire. Après une autre rencontre avec des soldats karaponides, Enza Mansoor et Notkus Kantor soupçonnent que le Bastion, la cachette de Phang-Troc, n’est autre qu’Alpha-Land, l’ancienne section de proue.

Phang-Troc sait que la possession du FONDATION permettrait à l’empire de Karapon d’accroître sa puissance. Situé dans le quatrième quart de Hangay, il comporte 485 systèmes solaires et des bases importantes dans la périphérie de M 33. Son fondateur était un commandant de la Kansaharriya qui bâtit sa propre puissance après la chute de l’empire kartanien dans Hangay et réussit à tenir Karapon éloignée de la Guerre de Cent Ans. Phang-Troc prend L’Emir en otage et le met hors de combat en lui injectant une drogue que son activateur ne peut neutraliser. En parlant avec lui, le Karaponide commence à douter de son rôle de fidèle de l’empereur de Karapon. Les quelques soldats qui restent à Phang-Troc ne sont pas prêts à se rendre aux Galactiques et se suicident. Le 11 décembre, L’Emir est découvert par les deux synergistes.

Après la réparation des segments défectueux, Hamiller commence à rassembler les parties isolées du FONDATION. Le 24 décembre, Phang-Troc se livre aux Galactiques. La phase finale de la reconstruction du FONDATION commence le 3 janvier et le 14, le Tube-de-Hamiller inonde le vaisseau-porteur du champ d’interconnexion qui fusionne les segments isolés au niveau moléculaire.

Le FONDATION n’étant pas encore complètement indépendant, Rhodan le fait ramener à son emplacement d’origine et part pour Phœnix avec le CIMARRON et le MONOCÉROS. Le LIBRA reste pour protéger le FONDATION.
 


© Michel Vannereux