cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1403
 
Die fliegenden Menschen
Les hommes volants
 
Auteur : Marianne Sydow
Année de parution : 1988
 

Pendant qu'il observe avec un mélange du mépris et de respect grandissant Perry Rhodan, Atlan et L'Emir, qui le suivent sans moyen technique à travers les dangers du monde montagneux, Covar Inguard se souvient de sa propre histoire :

Peu après que les textes sacrés de son peuple aient été tatoués sur sa peau, Inguard est capturé avec d'autres membres de sa tribu par le chasseur de QI Adra-Mayn et vendu sur Tinkau, le monde principal de l'empire de Sashoy. Au cours de son existence d'esclave, le montagnard apprend que sa fiancée aussi asservie Artima est morte lors d’une attaque. Il réussit enfin à s’introduire dans le MANSHEEL qui s'approche de Bugaklis pour capturer des Tronahae. Pendant qu'il maîtrise les Sashoys inattentifs après l'atterrissage avec des armes paralysantes, Inguard aide les Fils du Désert à fuir. Il se retrouve cependant au pouvoir de Dor-Haran, le commandant du MANSHEEL qui reconnaît dans les modèles sur sa peau les indications de coordonnées spatiales. Pendant qu'Inguard peut s’échapper et revenir à sa tribu avec l’aide des Tronahae, Dor-Haran part avec l'espoir de trouver un nid de barbare avec un riche butin aux coordonnées indiquées par le tatouage.

Rhodan informe Inguard que Dor-Haran a trouvé entre temps la mort. Après leur arrivée à la Montagne Terrania, Rhodan, Atlan et L'Emir peuvent surmonter la méfiance initiale des Enfants de la Terre pendant qu'ils les aident à récupérer le Livre de Bord , un support de données, dont la tribu des Gens du Hangar qui habite le plateau Petit-Fondation s’est emparé. La tentative de ramener la paix entre les Montagnards et les Majestés Tueuses échoue cependant.

Dans le CIMARRON dans lequel le Livre de Bord est déchiffré, Inguard rencontre Dao-Lin-H'ay et les autres Kartaniennes avec un scepticisme affiché. Dans le livre de bord Sandra Bougeaklis explique que le Tube-de-Hamiller a manifestement perdu la raison après un fort ébranlement de structure le 10 mars de l'année 448 NDG et provoqué le démantèlement du FONDATION. Les membres de l'équipage seraient partis dans les chaloupes. Elle se serait enfuie avec 500 membres de l'équipage dans un vaisseau Thèbes dans la direction de Hangay et aurait été attaquée là par une flotte de Hauris. Après avoir tiré sur un croiseur hauri, le vaisseau Thèbes aurait fait un atterrissage forcé sur la deuxième planète d'un soleil jaune. Pour conserver les coordonnées du FONDATION, elle a dans la prévision d'une décadence technologique des naufragés initié la coutume de tatouer les coordonnées dans le dos des Elus.

Le Livre de Bord ne traite pas du développement dans la Voie Lactée. Quand le nom kartanien de la Voie Lactée, Sayaaron, est cependant cité dans la conversation, le Tube-de-Hamiller explique : Sayaaron est un lieu de damnation. Seule la mort rend visite à la Nébuleuse Lointaine. De là, personne ne revient!. Inguard raconte qu'il a appris des Sashoys qu’il existe dans Sayaaron des vaisseaux-fantômes, des spectres, des spatiaux et des monstres. Le Montagnard décide de rester avec les Galactiques qui veulent s'approcher immédiatement de la Voie Lactée. Le MONOCÉROS reçoit l'ordre de monter la garde dans le champ de débris du FONDATION, et le TS-CORDOBA part pour se procurer des renseignements sur la galaxie natale aux abords de la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux