cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1404
 
Diebe aus der Zukunft
Les voleurs de l'avenir
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1988
 

Le 9 avril 1143 NDG le TS-CORDOBA part pour les gares spatiales des Maahks. Le 13 avril, le croiseur Tsunami ne trouve que des ruines à l’emplacement de Midway. Un examen des restes complètement pillés montre que la gare a été détruite il y a au moins 650 ans.

Quand il atteint le 15 avril Lookout, le TS-CORDOBA est attaqué. Les Maahks utilisent des canons convertisseurs améliorés et un nouveau type de vaisseau, des disques de 640 mètres de diamètre. Les Maahks ne réagissent pas aux salutations du vaisseau terranien. Après que Ratber Tostan les ait contraint à l'établissement du contact par l'utilisation des canons transformateurs, il devient clair que les Méthaniens tiennent le TS-CORDOBA pour un vaisseau hauri. Les Maahks ne connaissent plus les Terraniens que par des histoires. Les vieux enregistrements ont été détruits par les attaques des Hauris et le mot Voie Lactée est devenu une notion obscène. Le commandant Grek-1 qui appelle sa gare spatiale la dernière île offre aux prétendus représentants d'un peuple de Hauris prêt à la paix des renseignements sur le passé et mentionne le Conteur conservé. Les Maahks parlent d'une catastrophe spatiale après la matérialisation du dernier quart de Hangay, de phénomènes hyperénergétiques et de l'écroulement des ordres existants. Des guerres pour la survie ont eut lieu parmi les peuples de Hangay. Partout dans le Groupe Local, les guerres ont éclaté pour des raisons inconnues. D’abord fidèles à leur union avec la Terre, les Maahks se sont retirés dans Andromède après de lourds dégâts dus aux Hauri. Après la destruction de Midway, le contact s’est rompu définitivement. Longtemps plus tard les Maahks ont prudemment pris contact avec les Nuages de Magellan, mais les Gurrads ne peuvent non plus donner de renseignements sur les événements dans la Voie Lactée.

Le TS-CORDOBA semble se retirer de Lookout, mais il revient sous la protection de son champ AT. Le Joueur Galactique et ses compagnons contraignent Grek-1 à les amener au Conteur conservé. Il s'agit de la forme conservée dans un champ d'énergie d'un Halutien qui prononce les mots : Mon nom est Icho Tolot. Je suis venu de la galaxie lointaine M 87, ne craignant pas la longue route. Je me trouve à la recherche de Perry Rhodan! Contre la promesse de se retirer de Lookout sans causer de destructions, Grek-1 livre aux intrus le Conteur conservé.

A bord du TS-CORDOBA, il se révèle être la tenue de combat vide de Tolot équipée d’un émetteur. Le croiseur Tsunami part pour le Monde-aux-cent-soleils pour rencontrer là, comme convenu, le 20 avril les autres vaisseaux de la flotte de Tarkan.
 


© Michel Vannereux