FASCICULE PERRY RHODAN n° 1276
Kodexfieber
La fièvre-code
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Arndt Ellmer
 
Année de parution
1986
 


    L’EXPLORATEUR reçoit un appel du LIVINGSTONE, un des trois cents segments qui se sont séparés de lui en avril 429 pour visiter M 87 et Gruelfin. Le soleil Connexion est choisi comme point de rendez-vous.

    Dans l’ESCULAPE couplé à l’EXPLORATEUR, Irmina Kotchistova étudie Doran Meinster, Agid Vendor, Colophon Bytargeau et Mirandola Cainz avec Kido. Elle découvre que les spécialistes de la Hanse inconscients expirent des molécules-codes qui se forment dans leur glande spinale et rendent leur corps plus performant et insensible. Tandis qu’un phénomène mystérieux se produit sur la onzième planète de Connexion, un monde glacé, Kido répand le gaz-code dans l’EXPLORATEUR. Les peptides déclenchent chez lui une métamorphose qui lui donne l’aspect d’un Animateur. Il se rappelle alors que son vrai nom est Kraish et qu'il y a cinquante ans il accompagna le Sotho Gun Niiko dans la galaxie Yanitscha Yan, Gruelfin. Ses habitants humanoïdes tuèrent son Sotho et le chassèrent dans une galaxie voisine. Il perdit le contrôle de son corps qui muta suite à une mystérieuse action des humanoïdes et s’écrasa sur Maghala.

    Une modification des molécules-codes active le Code des Guerriers Eternels chez les spécialistes de la Hanse qui s’éveillent. Ils dévastent des parties de la flotte de l’EXPLORATEUR, tuent un vironaute et répandent les peptides-codes. Des combats ont lieu entre vironautes et Kraish appelle à l’anéantissement des peuples de Yanitscha Yan pour venger Gun Niiko. Irmina Kotchistova arrive à maîtriser le chaos avec des anticorps s’opposant aux molécules-codes, les anti-MC. Kraish, Doran Meinster et ses compagnons fuient avec l’ARMAGEDDON, un segment de l’EXPLORATEUR.

    Peu après, le LIVINGSTONE arrive dans le système de Connexion avec trois Cappins et apporte des informations sur les événements dans Gruelfin après la mort d’Ovaron.