FASCICULE PERRY RHODAN n° 1275
Die Gorim-Station
La Station-Gorim
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Peter Griese
 
Année de parution
1986
 


    Après avoir atteint Siom Som, l’EXPLORATEUR et l’ESCULAPE volent vers la partie ouest de la galaxie où se trouve le domaine des Chanteurs d’Ophal et la planète Mardakaan. Le LOVELY BOSCYK se dirige vers les Portes Héraldiques dans le centre galactique. Ronald Tekener se laisse guider par Longasc vers la Station-Gorim sur Shaddin, la première planète de la naine blanche Ak’abahr dans l’Ouest galactique. Elle a été détruite par le Guerrier Eternel Ijarkor. Tekener espère trouver les traces de l’équipage disparu des Tsunamis. En vol vers Shaddin, Longasc reçoit l’appel radio de la Shabarienne Cher’ub. Elle le prévient de la présence de Laymonen, un dément, dans la Station-Gorim et des Elfahdes Coryam, Gaahrl et Vartys. Pour trouver Cher’ub, Longasc atterrit avec le CANTLEREY, où se trouve aussi Pathytia Baal, près de la Station-Gorim. Les ruines de vingt mètres de haut ont la forme d’une main avec quatre doigts de cent mètres de long.

    Les trois Elfahdes montrent du respect pour le Permis de Tekener, atterri avec le LASKAT, et racontent au Terranien que sur Mardakaan, la seule planète de la géante rouge D’haan, des Gorims de son espèce doivent être testés dans le Jeu de la Vie pour se qualifier comme suivants d’Ijarkor.

    Laymonen se révèle être la conscience désincarnée d’un Quérion. La panne d’un projecteur de matière l’a empêché de se rematérialiser lors de l’attaque d’Ijarkor sur la station puis de fuir avec ses compagnons par la Trame Psionique. Le Quérion lié à la station à cause du projecteur s’empare du corps de Longasc. Quand il apprend que les vironautes connaissent Kytoma, qui est aussi une Quérione, Laymonen explique que les constructeurs des Stations-Gorims, qui comprennent de nombreux Quérions, combattent les Guerriers Eternels. Ceux-ci détériorent la Trame Psionique universel avec les Merveilles d’Estartu en créant des Zones de Calme. Ils mettent aussi en danger le cosmonucléotide Dorifer et le Code Moral. Tekener rejette la demande de Laymonen de le dissoudre en détruisant le projecteur de matière mais Plump désactive l’appareil en sautant dessus.

    Longasc et Cher’ub se séparent des vironautes qui veulent suivre l’EXPLORATEUR. Ils leur laissent la station comme cadeau de noces.