FASCICULE PERRY RHODAN n° 1272
Revolte der Ritter
La révolte des chevaliers
Cycle
Chronofossiles et vironautes
 
Auteur
Kurt Mahr
 
Année de parution
1986
 


    Les restes du Pays de l’Abîme se concentrent pour former le soleil géant Taknu, de cinq cents millions de kilomètres de diamètre. Avec ses cent cinquante mille îles salvatrices, le système de Taknu a un diamètre d’une année-lumière. Gnarrader Blek reste dans le Neutrum à l’intérieur du soleil. Il a absorbé l’énergie de la Fosse et fermé définitivement l’accès à l’Abîme. Les cinq Ingénieurs Spatio-Temporels reviennent près de leurs congénères libérés de l’Influence Grise. Myzelhinn, Lethos-Terakdschan, Atlan, Jen Salik, le Tabernacle de Holt, Caglamas Vlot, Fordergrin Calt, Clio de l’Eau Pourpre, Chulch, Wöleböl et Domo Sokrat se rendent sur le FONDATION où Perry Rhodan et les Cosmocrates se sont aussi matérialisés. Les Cosmocrates se mettent en colère, affirmant que Rhodan n’a pas pris connaissance de la réponse à la Troisième Question Ultime pour se protéger. Atlan déclare vouloir abandonner son statut de Chevalier de l’Abîme et rejette l’arrogance de Taurec. La fracture entre les Cosmocrates et les quatre Chevaliers s’approfondit.

    Myzelhinn dit adieu aux deux Jaschemes et à Chulch pour s’établir sur la cyber-île. Wöleböl vole vers l’île de survie des Meykatendes et Clio se lance à la recherche de l’Eau Pourpre. Domo Sokrat reste sur le FONDATION et le Tabernacle de Holt disparaît.

    Taurec projette Lethos-Terakdschan, qui refuse aussi de continuer à servir les Cosmocrates, dans le Dôme Kesdschan sur Khrat. Les Cosmocrates veulent que les Chevaliers de l’Abîme remplissent leur mission par conviction. Taurec montre à Rhodan, Atlan et Salik dans une réalité parallèle les Oyi humanoïdes menacés de destruction par la transformation de leur soleil Diyal en supernova. Les Chaotarques ont manipulé un cosmonucléotide. En amenant le Porleyter Keriman-Yugal-Zork dans la réalité parallèle pour vaincre le danger, Sato Ambush et Furaha montrent que d’autres peuvent servir les Cosmocrates. Dibbu revient finalement dans le Loolandre sans se rappeler avoir été Kitisho ou Furaha. L’existence d’autres êtres supérieurs comme Si Kitu conforte Rhodan, Atlan et Salik dans leur décision de se détourner des Cosmocrates.

    Rhodan prend adieu de Nachor du Loolandre. Taurec, qui n’a pas l’intention de laisser les Chevaliers de l’Abîme quitter le service des Cosmocrates, s’arrange pour que le FONDATION revienne dans la Voie Lactée à deux cents millions d’années-lumière par les lignes de champ psioniques en seulement vingt-trois jours. Le 8 décembre 429, le vaisseau-porteur reçoit les signaux de la balise Saragosse-4 et atteint la Terre le 23 décembre. Consterné, Rhodan découvre que Gesil n’est plus là. Les Chevaliers de l’Abîme se confortant dans leur refus, Taurec dresse contre eux l’Interdit des Cosmocrates. Leurs consciences seront paralysées tant qu’ils resteront dans la Sphère de Puissance de l’Immortel et ne seront pas prêts à agir pour les puissances de l’Ordre. Stalker annonce sa solidarité avec les bannis. Soudain, Rhodan perçoit une voix mentale confiante qui l’invite à former un vironef comme l’OISEAU MIGRATEUR. Elle lui assure que sa femme et son enfant sont en sécurité et lui promet de le libérer de l’aura de Chevalier. Tandis que Domo Sokrat veut visiter Halut, Atlan, Salik, L’Emir, Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd , Geoffrey Abel Waringer et Icho Tolot décident d’accompagner Rhodan.